MBA CREW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MBA CREW

Forum de potes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les yeux dans le contribuable...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mathieu
Maître es MBACrew
Mathieu


Nombre de messages : 352
Age : 40
Localisation : Chicago
Date d'inscription : 02/07/2005

Les yeux dans le contribuable... Empty
MessageSujet: Les yeux dans le contribuable...   Les yeux dans le contribuable... EmptyMar 28 Fév - 1:52

"Les yeux dans le contribuable..."

L'aventure des deniers publics français dépensés par les chers membres du service public, racontée par un employé de l'état de l'autre coté de l'océan.

Posts à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Maître es MBACrew
Mathieu


Nombre de messages : 352
Age : 40
Localisation : Chicago
Date d'inscription : 02/07/2005

Les yeux dans le contribuable... Empty
MessageSujet: Re: Les yeux dans le contribuable...   Les yeux dans le contribuable... EmptyMar 28 Fév - 1:57

1 - "La Rue Industrielle" : Un projet de 250,000 euros pour exposer des produits et machines françaises (style moteurs de tracteurs, pompes hydrauliques, et autres trucs qui font mon quotidien) sur la rue Principale de Chicago... 250,000 Euros pour forcer des entreprises comme Schneider Electric, Poclain Hydraulics, Safran, Faurecia et autres à exposer sous le drapeau francais alors qu'elles nous disent qu'elles veulent pas revendiquer leur origine...

2 - Le Consulat de Chicago : 25 employés pour faire des Visas (à 5 il pourraient tout faire et jouer au scrabble 2h par jour), sous qualifiés et surpayés + 1 consul + 1 vice consul + 1 consul general adjoint qui ne servent a rien a part organisé des teufs chez le consul pour les francophone de la région
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Maître es MBACrew
Mathieu


Nombre de messages : 352
Age : 40
Localisation : Chicago
Date d'inscription : 02/07/2005

Les yeux dans le contribuable... Empty
MessageSujet: Re: Les yeux dans le contribuable...   Les yeux dans le contribuable... EmptyMar 28 Fév - 2:04

3 - "La veille nouvelle technologie", le Minéfi lance un appel d'offre de 1,5 millions d'euros pour qu'un cabinet de consultant fasse une veille sur les nouvelles technologie dans les process industriels (automation, capteurs et mesurements, JIT, Supply Chain management, etc..). Le winner (a priori, pas encore officiel) : Deloitte. Le hic : Deloitte disent qu'il veulent pas faire la veille il veulent faire une étude / rapport à la place. Donc il veule que cela soit les Missions Économiques (ME) qui fasse la veille (~80% du taf de l'appel d'offre originel) et Deloitte est près a payer les ME (dont Chicago où je travaille), surement au alentour de 250,000 euros.

Moralité, le ministère file 1.5 millions a Deloitte, qui outsource aux ME (dependant du ministère évidemment) et encaisse la difference... soit 1.25 millions d'euros.
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Maître es MBACrew
Mathieu


Nombre de messages : 352
Age : 40
Localisation : Chicago
Date d'inscription : 02/07/2005

Les yeux dans le contribuable... Empty
MessageSujet: Re: Les yeux dans le contribuable...   Les yeux dans le contribuable... EmptyMar 21 Mar - 20:58

4- Les frais de déplacement des agents locaux aux USA...

Pour chaque voyage, je recois une indemnité de $250 par jour de taff, sauf pour les voyages en France, où ils considèrent que l'on se loge chez de la famille et graille la soupe maternelle.

Moralité, quand tu veux arrondir les fins de mois tu vas à des salons en déplacement (Vegas, Cleveland, Detroit, St Louis, Lexington, pour ma part) et tu récoltes x fois 250 dollars (Cleveland j'y vais 2 jours... 500 dollars). Bon certes il faut se loger, mais bon, rien de tel qu'un bon hotel 2 etoiles à $50... rambo

Filez moi tous l'adresse de vos parents, que je leur envoie des cartes de voeux et de remerciements a Noel pour tous leurs impots qui arrivent dans ma poche et celles de mes collègues.
Revenir en haut Aller en bas
charlie
Maître es MBACrew
charlie


Nombre de messages : 348
Age : 41
Localisation : Groslay !!!! le 21 pour être précis
Date d'inscription : 26/06/2005

Les yeux dans le contribuable... Empty
MessageSujet: Re: Les yeux dans le contribuable...   Les yeux dans le contribuable... EmptyMar 21 Mar - 21:22

heu j'en ai parlé à ma maman qui m'a dit que ça lui ferait plaisir que son

argent nous offre une tournée drunken
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Maître es MBACrew
Mathieu


Nombre de messages : 352
Age : 40
Localisation : Chicago
Date d'inscription : 02/07/2005

Les yeux dans le contribuable... Empty
MessageSujet: Re: Les yeux dans le contribuable...   Les yeux dans le contribuable... EmptyMar 21 Mar - 22:24

charlie a écrit:
heu j'en ai parlé à ma maman qui m'a dit que ça lui ferait plaisir que son

argent nous offre une tournée drunken

Charlie, j'ai peur que ta moman parle pas du meme genre de tournée, ca fait longtemps qu'elle m'a pas vu et faudra que tu ailles dans ta chambre regarder la TV pendant quelques minutes quand je passerai chez toi ce week-end.
Revenir en haut Aller en bas
charlie
Maître es MBACrew
charlie


Nombre de messages : 348
Age : 41
Localisation : Groslay !!!! le 21 pour être précis
Date d'inscription : 26/06/2005

Les yeux dans le contribuable... Empty
MessageSujet: Re: Les yeux dans le contribuable...   Les yeux dans le contribuable... EmptyMar 21 Mar - 22:30

pig
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Maître es MBACrew
Mathieu


Nombre de messages : 352
Age : 40
Localisation : Chicago
Date d'inscription : 02/07/2005

Les yeux dans le contribuable... Empty
MessageSujet: Re: Les yeux dans le contribuable...   Les yeux dans le contribuable... EmptyMer 9 Aoû - 1:09

Pour info...

On a gagné l'appel d'offres, on va donc réaliser pour près de 240,000 Euros un morceau d'une veille que Deloitte revends au gouvernement pour 1.5 millions d'Euros.

40,000 Euros vont à la ME de Chicago, la plupart sur mon secteur des machines outils et de l'automation, donc je vais surement toucher la prime de résultat cette année comme l'an dernier.

C'est beau le gaspillage d'argent du contribuable...

PS: Pour info, la "Rue Industrielle" a bien eu lieu et a couté encore plus que prévu.... www.michiganavegoesfrench.com
Revenir en haut Aller en bas
charlie
Maître es MBACrew
charlie


Nombre de messages : 348
Age : 41
Localisation : Groslay !!!! le 21 pour être précis
Date d'inscription : 26/06/2005

Les yeux dans le contribuable... Empty
MessageSujet: Re: Les yeux dans le contribuable...   Les yeux dans le contribuable... EmptyMer 9 Aoû - 12:25

c'est un peu comme si tu payais tes impots et pour te remercier on te les rend avec des intérêts plutôt sympathiques...
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Maître es MBACrew
Mathieu


Nombre de messages : 352
Age : 40
Localisation : Chicago
Date d'inscription : 02/07/2005

Les yeux dans le contribuable... Empty
MessageSujet: Re: Les yeux dans le contribuable...   Les yeux dans le contribuable... EmptyVen 8 Sep - 17:34

Sinon dans un autre style "Vive la France"...

Je vais au salon Midest le 10 novembre a Paris (1500 exposants quand meme) et les inscriptions sont toujours pas ouvertes...

Les yeux dans le contribuable... Midestte8
Pendant ce temps là je me suis inscrit au Promat 2007 à Chicago, pour... janvier 2007

Je suis impatient de voir la gueule du Midest...
Revenir en haut Aller en bas
David
Gros aigri
David


Nombre de messages : 359
Age : 41
Localisation : Dublin
Date d'inscription : 11/06/2005

Les yeux dans le contribuable... Empty
MessageSujet: Re: Les yeux dans le contribuable...   Les yeux dans le contribuable... EmptyVen 8 Sep - 22:30

c est beau la belle organisation francaise!

David en direct de Berlin
Revenir en haut Aller en bas
Lucie
Apprenti



Nombre de messages : 90
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 11/06/2005

Les yeux dans le contribuable... Empty
MessageSujet: Re: Les yeux dans le contribuable...   Les yeux dans le contribuable... EmptySam 9 Sep - 2:23

Patiente un peu il y a 31 jours en septembre!
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Acharné



Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 04/07/2005

Les yeux dans le contribuable... Empty
MessageSujet: Re: Les yeux dans le contribuable...   Les yeux dans le contribuable... EmptySam 9 Sep - 7:17

Lucie tu le fais expres de faire des erreurs? Mes reactions te manquent??? Y'A QUE 30 JOURS EN SPETEMBRE!!
Citation :
Moralité, le ministère file 1.5 millions a Deloitte, qui outsource aux ME (dependant du ministère évidemment) et encaisse la difference... soit 1.25 millions d'euros.

DINGUE, DINGUE!! Moi je bosse sur su Summit qui a lieu a la fin du mois sur "Talent Management & Employee Benefits". Pour vous donner un exemple j'ai du parler a une quinzaine de DRH au Ministere de la Defense Australien, et y'en a encore je ne sais combien...

Vous imaginez la TAILLE des gouvernements? C'est monstrueux!! Deja Canberra c'est pas Paris et la defense Australienne c'est certainement pas la defense americaine. Alors imaginer des administrations comme Bercy ou le Pentagone. Ce sont des dinosaures qui ne realisent probablement meme pas quand y'a 1 ptit milliard qui s'evapore a gauche ou a droite.
Le pire c que ces employes eux memes ne savent pas trop qui est responsable de quoi. Une personne te refere a une autre personne qui te refere a une autre etc. etc .... Je dois trouver moi meme...
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Maître es MBACrew
Mathieu


Nombre de messages : 352
Age : 40
Localisation : Chicago
Date d'inscription : 02/07/2005

Les yeux dans le contribuable... Empty
MessageSujet: Re: Les yeux dans le contribuable...   Les yeux dans le contribuable... EmptySam 9 Sep - 15:56

Non pas que je meurt d'impatience de recevoir mon badge pour le salon, mais je trouve que ca fait vraiment pas pro....

Qui plus est en procedant de la sorte ils se privent de pouvoir attirer de nouveaux exposants en disant au mois de juin "on a deja 50,000 visiteurs", il se privent de connaitre les emails des visiteurs pour faire des mailings facturés aux exposants et il se privent de la capacité a eventuellement ajuster les besoin en bouffe, parking, hotesses ect si la variation par rapport a l'an passée est significative...

C'est ca surtout qui me désole
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Acharné



Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 04/07/2005

Les yeux dans le contribuable... Empty
MessageSujet: Re: Les yeux dans le contribuable...   Les yeux dans le contribuable... EmptyJeu 14 Sep - 7:00

En ce qui concerne les hotesses, le + impo0rtant c la qualite non pas la quantite dwarf
Revenir en haut Aller en bas
charlie
Maître es MBACrew
charlie


Nombre de messages : 348
Age : 41
Localisation : Groslay !!!! le 21 pour être précis
Date d'inscription : 26/06/2005

Les yeux dans le contribuable... Empty
MessageSujet: Re: Les yeux dans le contribuable...   Les yeux dans le contribuable... EmptyJeu 14 Sep - 13:18

pour avoir bossé sur le salon de l'automobile il y a 2 ans, je peux t'assurer que les 2 sont compatibles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les yeux dans le contribuable... Empty
MessageSujet: Re: Les yeux dans le contribuable...   Les yeux dans le contribuable... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les yeux dans le contribuable...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les gens dans le monde
» Bienvenue dans le monde de Jeremy
» Francia-España dans mon salon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MBA CREW :: Et vous vous deviendez quoi ? :: Mathieu-
Sauter vers: