MBA CREW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MBA CREW

Forum de potes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Pays de Merde

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mathieu
Maître es MBACrew
Mathieu


Nombre de messages : 352
Age : 40
Localisation : Chicago
Date d'inscription : 02/07/2005

Pays de Merde Empty
MessageSujet: Pays de Merde   Pays de Merde EmptyMer 29 Mar - 23:24

Hier j'étais à Cleveland où je rencontrais des PDG de grosses PME et des start-ups américaines (TMW Systems, Toa Technologies, Alphamirror, Matrix L'Oréal (filiale shampoing professionnel de L'Oreal)).

L'un d'entre eux s'apprete à signer un contrat de plusieurs millions de dollars avec France Telecom (Toa Technologies, ils font un logiciel des gestions des installateurs, pour annoncer aux clients l'heure exacte à 10 min près de passage du technicien, cable guy ou plombier chez eux)

Évidemment il n'a pas pu s'empecher de me parler de la
Citation :
guerre civile
en France, et du fait que son siège européen, il va peut etre le faire en Espagne du coup, parceque la France, avec ses grèves, reformes abandonnés et guerres civiles tous les 2 mois lui parait pas comme un modèle de stabilité ou de bonne volonté au travail.

Bref ca c'était hier...

Moi en France j'y arrive Vendredi matin, a priori il y aura des grèves, et surtout le 4 avril quand je doit rentrer de St Nazaire à Paris pour reprendre un avion le lendemain midi, là il y aura une super grande grève / manif...

Perso je vais pas annuler mon voyage pour ça, c'est pas l'envie qui manque mais bon je suis pas overbooké au point d'annulé 3 jours de meetings pour peur de louper un avion. Mais j'imagine le nombre de gens qui voulaient aller en France claquer du pognon, ou faire du business et qui va se desister, tout ça pour quoi ? Pour empecher une loi qui rendra certes les emplois un peu plus instables, mais qui les rendra en tout cas plus facile et moins risqués à créer pour les entreprises (vous savez, ces gens qui embauche, qui paye la majorité des impots et qui font que l'on roule en voiture, ecoute de la musique sur des Ipod et qu'on s'habille pas avec des peaux de betes...)

J'avais complétement arreté de suivre les infos francaises depuis plus d'un an (OK, sauf lequipe.fr), et avais des nouvelles uniquement via les conversations de collègues, mais bon pour bien préparer mon voyage je suis retourné lire quelques sites comme lemonde ou lefigaro....

QUEL PAYS DE MERDE

Sincérement, je suis pour le CPE, CNE (pas sur de savoir si c pareil ou pas), mais là franchement la France sert tellement à rien que j'en arrive à simplement souhaiter une chose:

- Que Villepin cède, histoire que je puisse prendre mes trains et avions tranquillement, sans manifs et grèves. Tant pis pour l'avenir, tant pis pour les convictions, rien a foutre, la France ca sert à rien, je veux juste faire mon ptit voyage et repartir chez moi sans encombres. Et puis il faut que les prochaines reformes echouent aussi, pour les 10 prochaines années.
Et puis comme ca le pays va jamais s'en sortir, et avec un peu de chance dans quelques années la France sera vraiment dans la merde, et il n'y aura plus aucune raison d'y mettre le pieds meme pour le boulot. Les français auront ce qu'ils méritent, à savoir une belle recession. et j'éspère une hausse du chomage de la pauvreté et meme du racisme (un de ces traits si charmant de la France qui gagne). Comme ca la boucle sera bouclée, ca sera vraiment le pays le plus merdique au monde et toute la vermine qui compose 80% du pays aura ce qu'elle mérite.

Voila, ca me pesait sur le coeur, j'avait juste envie de le dire.

De tout coeur je souhait l'echec de la loi du CPE, pour pouvoir avoir un voyage sans grèves et surtout pour contribuer sur le long terme a un bon vieux déclin de la France et à la misère et au chomage de ses habitants.

Amen
Revenir en haut Aller en bas
charlie
Maître es MBACrew
charlie


Nombre de messages : 348
Age : 41
Localisation : Groslay !!!! le 21 pour être précis
Date d'inscription : 26/06/2005

Pays de Merde Empty
MessageSujet: Re: Pays de Merde   Pays de Merde EmptyJeu 30 Mar - 3:48

à mon avis villepin n'aura pas cedé avant que tu arrives.

il veut bien négocier sur la durée du contrat mais sur la préoccupation principale des étudiants à savoir le motif de rupture du contrat.

c'est là que l'on voit qu'il n'a jamais été élu et qu'il est devenu ministre en suçant des bites et un prenant des tripotés de bites dans l'cul (je fais mon poete je sais)

il est pas foutu de négocier sur un truc pourtant simple.

s'il acceptait une justifaction de la rupture du contrat il niquerait tout le monde . les manifestants n'auraient plus d'arguments à avancer.

car rien n'empeche le patron de dire : je n'ai plus besoin de toi !! l'employé a son motif et voilà .
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Mouffle



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 28/11/2005

Pays de Merde Empty
MessageSujet: Re: Pays de Merde   Pays de Merde EmptyJeu 30 Mar - 9:36

Yeahhhhhhhhhh Mathieu ... J'adhère a 1000%
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Acharné



Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 04/07/2005

Pays de Merde Empty
MessageSujet: Re: Pays de Merde   Pays de Merde EmptyJeu 30 Mar - 15:41

No comment a part que ma soeur est toujours officiellement dans l'universite la plus prestigieuse de la Republique qui garantie une EGALITE dans l'education dont elle est tellement fiere, et que ca fait maintenant 7 semaines qu'elle n'a pas cours, et que les rares profs avec qui elle communiquait et travaillait par internet ont abandonne tout contact.
Pouquoi? Parce que les grevistes blocusman ont decouvert la mascarade et on crie au SCANDALE affraid
No comment...
Boulet
Revenir en haut Aller en bas
charlie
Maître es MBACrew
charlie


Nombre de messages : 348
Age : 41
Localisation : Groslay !!!! le 21 pour être précis
Date d'inscription : 26/06/2005

Pays de Merde Empty
MessageSujet: Re: Pays de Merde   Pays de Merde EmptyVen 31 Mar - 2:08

dis lui de choper les cours des anciens élèves (mais elle due y penser)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pays de Merde Empty
MessageSujet: Re: Pays de Merde   Pays de Merde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pays de Merde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Week end en pays de monts II
» PIB des etats américains et pays correspondant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MBA CREW :: Et vous vous deviendez quoi ? :: Mathieu-
Sauter vers: