MBA CREW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MBA CREW

Forum de potes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Si on veut AVANCER, il ne faut pas faire MARCHE ARRIERE

Aller en bas 
+3
Mathieu
charlie
Adrien
7 participants
AuteurMessage
Adrien
Acharné



Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 04/07/2005

Si on veut AVANCER, il ne faut pas faire MARCHE ARRIERE Empty
MessageSujet: Si on veut AVANCER, il ne faut pas faire MARCHE ARRIERE   Si on veut AVANCER, il ne faut pas faire MARCHE ARRIERE EmptyVen 24 Mar - 11:31

Un titre un peu concon, pour vous dire que contrairement a la recente vague d'immigration d'Australie a France, moi je compte rester.

Pour le benefice de ma santé j'évite de suivre de trop pres l'actualité francaise. J'etais tout d'abord tenu au courant par les emails alarmants de ma soeur, puis plus recemment par des Australiens qui me disent:
- "T'as vu les emeutes en France!?"
- Quoi? Les emeutes y'a 3 mois?
- Non, non en ce moment meme, j'ai vu ca aux infos hier.
Quand j'entends je leur explique que ce n'est rien d'extraordinaire, et que ca arrive regulierement en France, qu'on est un pays assez revolutionaire. En general les mecs sont polis et repondent: "Ah ouais cool! Ca arriverait pas en Australie ca" en pretendant un ton legerement admiratif ou envieux.
La vérité, c'est que quand je lis l'email de ma sœur, je ne suis pas du tout fier de ce genre de saloperies:
« ...en fait je texplique:je ne supporte plus la france et les francais surtout les jeunes francais.je crois quils nont rien compris et que je nadhere pas vraiment a la mentalite ici.je me sens un peu seule lorsque je conteste les blocages que nous imposent les etudiants,je mexplique assez simplement:le gouvernement a proposé une reforme:le Contrat Premier Embauche.pas la peine de texpliquer ce que cest, ce qui compte cest que cest une reforme et que ca suffit pour que les francais cris:NON!!!!!!!et NON!!!!!!!!Ducoup ca fait plus de deux semaines que je nai pas cours parce que les etudiants font un blocus et que biensur les profs les soutiennent.ces egoistes ne se rendent pas compte que certains ont de lambition pour leur avenir et quils veulent reussir ms que pour ca ils ont besoin de cours!!!!!!bref tt cela minsultent lorsque je vote contre le blocage et me traitent de fasciste qd jose affirmer mon opinion qui consiste a dire que le CPE cest pas si mal et que mon frere vis ds un pays qui fonctionne a peu pres comme ca et que ca ne lempeche pas detre plus heureux que ds leur pays finalement bien ARCHAIQUE!!!! bref tt ca me destabilise tres fortement au point que je remet en question tt mes projets detudes,jai vraiment limpression que la fac en france ne vas
me mener nulle part ... 2 solutions soffrent a moi:la premiere est evidemment laustralie... la deuxieme serait une ecole privée... il FAUT me sortir dici!!!! »


L'état est même pas capable d'assurer la continuation des cours dans une de ses plus prestigieuses universités (La Sorbonne). Ma sœur avait déjà le même problème de blocus l'année dernière au Lycée, et cette fois ils l'empêchaient d'aller en cours l'année même du bac (je ne sais plus pour quelle raison, enfin le même genre de merde que maintenant).

Je ne sais pas pour vous, mais moi je me pose tout de meme une question. Le jeune francais moyen il envisage comment l'avenir et la vie?
Se syndicaliser, raler, gueuler, bloquer, grever…? Est-ce la définition de la réussite et d'une vie comblee pour la jeunesse francaise?????

affraid
Revenir en haut Aller en bas
charlie
Maître es MBACrew
charlie


Nombre de messages : 348
Age : 41
Localisation : Groslay !!!! le 21 pour être précis
Date d'inscription : 26/06/2005

Si on veut AVANCER, il ne faut pas faire MARCHE ARRIERE Empty
MessageSujet: Re: Si on veut AVANCER, il ne faut pas faire MARCHE ARRIERE   Si on veut AVANCER, il ne faut pas faire MARCHE ARRIERE EmptyVen 24 Mar - 14:32

pour la sorbonne le problème c'est plus le blocus, ce sont les dégats causés (1M d€)

sinon je comprends ta soeur ça doit être casse c..... de subir le choix de

gauchistes de mes c..... (oui j'aime bien cette expression) frustré de ne pas avoir fait Mai 68. puis s'ils ne bloquaient pas les facs, ils ne seraient pas assez nombreux ces cons

En plus c'est trop récupéré par les politiciens de gauche, les syndicats, les casseurs...

même cet enculé de président de l'UNEF (syndic étudiant) se permet de clamer haut et fort qe les jeunes sont contre le CPE

MAIS PUTAIN MOI ON NE MA RIEN DEMANDé, je n e veux pas être assoscié à ces abrutis. de toutes façons un patron te vireras comme une merde si t'es un TOCARD


je ne voudrais pas être contradictoire, mais faut dire que le gouvernement est vraiment con, il créé un contrat d'embauche de 2 ans juste avant les présidentielles histoire de faire baisser le chômage des jeunes et se présenter avec un bilan favorables

(les gars ne sont même pas foutu d'être discret dans leurs manoeuvres politiques)

et Villepin qui sort une phrase magique face aux protestations :"j'entends ceux qui manifestent mais j'entends aussi ceux qui ne manifestent pas" (y'a pas à dire c'est un bon )

Razz

bref vu les derniers evenements (les casseurs sont entrés en action) le mouvement va sans doutes s'éssouffler.

encore une fois Vive la France Crying or Very sad

PS: vu que la facs est une garderie géante pour jeunes post-bac parce qu'on ne sait pas quoi faire des étudiants et qu'on est pas foutu d'avoir un projet cohérant pour le France. c'est normal de sortir des incompétent à la pelle.
Comment un pays peut fonctionner quand tout le monde fait du droit, de l'histoire... ?
les formations se font en fonction des besoins d'un pays !!!

tant qu'il y aura des clivages politiques ça n'est pas près de changer.
à quand un gars qui envoie chier la gauche et la droite pour proposer une réelle alternative ?

(je sais ce que vous pensez en lisant ce post, je devrais être cet Homme Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Maître es MBACrew
Mathieu


Nombre de messages : 352
Age : 40
Localisation : Chicago
Date d'inscription : 02/07/2005

Si on veut AVANCER, il ne faut pas faire MARCHE ARRIERE Empty
MessageSujet: Re: Si on veut AVANCER, il ne faut pas faire MARCHE ARRIERE   Si on veut AVANCER, il ne faut pas faire MARCHE ARRIERE EmptyVen 24 Mar - 15:12

C'est clair en tout cas que vu de l'etranger c'est vraiment catastrophique pour l'image de la France.

Conversation de base autour du watercooler :
- "t'as vu ya encore des emeutes en France (la guerre civile, pour certains)"
- "Ah bon, pourquoi !"
- "Une loi pour rendre le marché de l'emploi plus flexible"
- "Ils sont cons ces francais"

Il y a soit ca, soit la plus courante "les francais sont en guerre contre leur premier ministre, du coup il arrete de travailler"

Charlie.... les francais ont besoin de toi (oui oui, meme les etudiant en histoire de la poesie latine)
Revenir en haut Aller en bas
charlie
Maître es MBACrew
charlie


Nombre de messages : 348
Age : 41
Localisation : Groslay !!!! le 21 pour être précis
Date d'inscription : 26/06/2005

Si on veut AVANCER, il ne faut pas faire MARCHE ARRIERE Empty
MessageSujet: Re: Si on veut AVANCER, il ne faut pas faire MARCHE ARRIERE   Si on veut AVANCER, il ne faut pas faire MARCHE ARRIERE EmptyVen 24 Mar - 15:41

en même temps ça donne lieu à des images rigolottes.

un facho et un anar' se mettentent sur la gueule juste devant un CRS qui doit bien se poiler
Revenir en haut Aller en bas
ShU
Mouffle



Nombre de messages : 31
Localisation : Souvent, dans la Lune.
Date d'inscription : 11/02/2006

Si on veut AVANCER, il ne faut pas faire MARCHE ARRIERE Empty
MessageSujet: Re: Si on veut AVANCER, il ne faut pas faire MARCHE ARRIERE   Si on veut AVANCER, il ne faut pas faire MARCHE ARRIERE EmptyVen 24 Mar - 15:42

Bah je suis d'accord avec ta soeur Adrien. Je suis complètement sur le cul, ça me sidère de voir tant de bétise.

Frenchies = Non, non, ne changez rien, pas touche à mes acquis, non non et non, sortons dans la rue glander un peu plus.

J'avoue que moi aussi je commence à être gavé de ces français là, qui ne se rendent vraiment pas compte de ce qu'il se passe :/.

J'espère que Villepin tiendra et fera pas comme tous ceux qui ont essayé d'apporter des réformes avant de se rétracter.
Revenir en haut Aller en bas
Lucie
Apprenti



Nombre de messages : 90
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 11/06/2005

Si on veut AVANCER, il ne faut pas faire MARCHE ARRIERE Empty
MessageSujet: Re: Si on veut AVANCER, il ne faut pas faire MARCHE ARRIERE   Si on veut AVANCER, il ne faut pas faire MARCHE ARRIERE EmptyDim 26 Mar - 20:14

Pendant ce temps là en Espagne, les jeunes se battent contre la police pour avoir le droit de boire dans la rue entre potes.

Ils font des concours entre villes de "macro botellon", le principe est de tous se retrouver dans un mm lieu pour picoler le maximum d'alcool dans la rue. Et comme c'est moins spontané que le botellon classique (http://www.macrobotellon.com/), la police s'en mele...

Chaque pays mene son combat!

Lucie

PS: Celui des jeunes francais est vraiment démesuré par rapport a cette pauvre réforme ridicule qui ne sert a rien et qui va pas changer grand chose au final...
Revenir en haut Aller en bas
charlie
Maître es MBACrew
charlie


Nombre de messages : 348
Age : 41
Localisation : Groslay !!!! le 21 pour être précis
Date d'inscription : 26/06/2005

Si on veut AVANCER, il ne faut pas faire MARCHE ARRIERE Empty
MessageSujet: Re: Si on veut AVANCER, il ne faut pas faire MARCHE ARRIERE   Si on veut AVANCER, il ne faut pas faire MARCHE ARRIERE EmptyLun 27 Mar - 2:01

il faut reconnaitre que pendant une période de 2 ans tu peux te faire lourder sans explications.

Donc si tu travailles bien y'a pas de raison de te faire virer, mais imagine que tu es un jeune aux dents longues, ton superieur peut n'apprécier que modérement et te vire parce qu'il a peur que tu lui fasses de l'ombre.

tu es en permanence en train de réfléchir à toutes les conséquences que tes actes engendrent,...

le code du travail ne s'applique pas à toi (serais-tu hors la loi ????)

bref comme le disait un patron : "si je veux embaucher je passe par l'interim ou un CDD, pour proposer un CDI par la suite."

le CPE ne sert à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Lucie
Apprenti



Nombre de messages : 90
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 11/06/2005

Si on veut AVANCER, il ne faut pas faire MARCHE ARRIERE Empty
MessageSujet: Re: Si on veut AVANCER, il ne faut pas faire MARCHE ARRIERE   Si on veut AVANCER, il ne faut pas faire MARCHE ARRIERE EmptyMar 28 Mar - 22:31

Certes, nous sommes d'accord le CPE ca va rien changer... Est-il possible de faire changer les choses finalement en France???

J'ai lu cet article dans le monde sur le thème, je vous le recommande:
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0,36-754556,0.html

Biz a tous
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Mouffle



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 28/11/2005

Si on veut AVANCER, il ne faut pas faire MARCHE ARRIERE Empty
MessageSujet: Re: Si on veut AVANCER, il ne faut pas faire MARCHE ARRIERE   Si on veut AVANCER, il ne faut pas faire MARCHE ARRIERE EmptyMer 29 Mar - 10:03

Oulala les gens vous etes drolement philosophique ...

Non on peut rien changer en France a cause de ces enc... de syndicalistes de M... qui embarquent tous les lycéens et collégiens de France dans leur connerie ... et font genre TOUTE LA FRANCE EST CONTRE LE CPE...

Y a pas de solution parce que les gens pour le CPE sont des gens qui bossent ... Et oui ! Donc qui ont autre chose a foutre dans la vie que de manifester dans la rue tous les mardis tous les jeudis et tous les samedis depuis 2 mois !!!
Moralité la soeur d'Adrien a raison, il faut se casser au plus vite ... c'est le début de la fin pour la FRANCE ... Dans 20 ans on sera un pays pauvre et personne voudra faire du business avec nous ....tout ça grâce aux syndicalistes ... de M...d'ailleurs je me souviens de l'un d'entre eux quand nous avions fait la manif contre la manif ya 3 ans de ça et qui disait : "nous on manifeste pour les 35 H aujourdh'ui c'est pour mieux manifester pour les 30 H demain...." VIVE LA FRANCE

Quand a la racaille qui donne de la FRANCE l'image d'un pays en guerre je propose de les faire bosser a nettoyer et réparer les autoroutes en combi orange COMME AUX STATES ça les occuperaient et ça m'eviterais de me faire agresser sans raison en rentrant chez moi ...

PS: J'en peux plus de ce pays de merde ... Si seulement j'etais pas française ... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
ShU
Mouffle



Nombre de messages : 31
Localisation : Souvent, dans la Lune.
Date d'inscription : 11/02/2006

Si on veut AVANCER, il ne faut pas faire MARCHE ARRIERE Empty
MessageSujet: Re: Si on veut AVANCER, il ne faut pas faire MARCHE ARRIERE   Si on veut AVANCER, il ne faut pas faire MARCHE ARRIERE EmptyMer 29 Mar - 18:42

Ouais perso j'aurais préféré naitre malgache et mourir de faim à 9 ans, c'est mieux.

Pour l'avoir vu des mes yeux je peux t'assurer que tu préférerais être française plus que beaucoup d'autres nationalités.

Mais ceci dit, comme tu le soulignes, avec le CPE le dealer de shit pourra peut être trouver un taff plus facilement qu'avant (cf l'article que j'ai posté) et ça plait sûrement pas au petit franchouillard de la "rue".
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Maître es MBACrew
Mathieu


Nombre de messages : 352
Age : 40
Localisation : Chicago
Date d'inscription : 02/07/2005

Si on veut AVANCER, il ne faut pas faire MARCHE ARRIERE Empty
MessageSujet: Re: Si on veut AVANCER, il ne faut pas faire MARCHE ARRIERE   Si on veut AVANCER, il ne faut pas faire MARCHE ARRIERE EmptyMer 29 Mar - 19:22

Je suis pas convaincu que les grandes nations se sont baties en utilisant madagascar comme benchmark de performance...

Je pense que si on compare la France au reste des pays develloppés, il n'y a pas de quoi être fier. On peut toujours se rassurer en se disant qu'il y a pire ailleurs (l'Italie n'est pas un modèle de réussite non plus), mais bon, encore une fois c'est pas la solution.

Ce qui est con c'est que la France a tout pour réussir, a part le petrole le pays ne manque de rien (la population est instruite, les infrastructures superbes (routes, réseau elec et telephone, rail), les ressources agricoles sont tres large, la situation géographique est idéale pour le transport international....) Et tout cela est gaché par un état d'esprit et un climat politique et social pitoyable.
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Mouffle



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 28/11/2005

Si on veut AVANCER, il ne faut pas faire MARCHE ARRIERE Empty
MessageSujet: Re: Si on veut AVANCER, il ne faut pas faire MARCHE ARRIERE   Si on veut AVANCER, il ne faut pas faire MARCHE ARRIERE EmptyMer 29 Mar - 19:54

pff Merci Shu pour cette réflexion hors du commun et cette petite réflexion sur les pays dans lesquels il y a la faim dans le monde ...
Mais bon faudrait éviter de comparer ce qui n'est pas comparable ...
Je vais éviter d'en dire plus surtout que je pense que Mathieu a bien résumé mon point de vue ...
Revenir en haut Aller en bas
ShU
Mouffle



Nombre de messages : 31
Localisation : Souvent, dans la Lune.
Date d'inscription : 11/02/2006

Si on veut AVANCER, il ne faut pas faire MARCHE ARRIERE Empty
MessageSujet: Re: Si on veut AVANCER, il ne faut pas faire MARCHE ARRIERE   Si on veut AVANCER, il ne faut pas faire MARCHE ARRIERE EmptyJeu 30 Mar - 1:53

Pas de déformation de propos merci.

J'ai jamais nié le fait que la France ne cesse de regrésser, mais de là à regretter d'être né français, faut pas abuser. What the fuck ?!?

Je n'ai en aucun cas comparé la France à Madagascar... faudrait arrêtter là.
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Maître es MBACrew
Mathieu


Nombre de messages : 352
Age : 40
Localisation : Chicago
Date d'inscription : 02/07/2005

Si on veut AVANCER, il ne faut pas faire MARCHE ARRIERE Empty
MessageSujet: Re: Si on veut AVANCER, il ne faut pas faire MARCHE ARRIERE   Si on veut AVANCER, il ne faut pas faire MARCHE ARRIERE EmptyJeu 30 Mar - 2:22

Si on veut AVANCER, il ne faut pas faire MARCHE ARRIERE Po0603283hw.th
Revenir en haut Aller en bas
charlie
Maître es MBACrew
charlie


Nombre de messages : 348
Age : 41
Localisation : Groslay !!!! le 21 pour être précis
Date d'inscription : 26/06/2005

Si on veut AVANCER, il ne faut pas faire MARCHE ARRIERE Empty
MessageSujet: Re: Si on veut AVANCER, il ne faut pas faire MARCHE ARRIERE   Si on veut AVANCER, il ne faut pas faire MARCHE ARRIERE EmptyJeu 30 Mar - 3:24

le(s) problème(s) c'est quela classe politique n'a quasiment aucune idée de la façon dont vivent les français (paris, neuilly, saint cloud &co) ce n'est pas une juste image de la France.

de plus les syndicats n'ont toujours pas compris que les améliorations sociales n'étaient pas dues à l'opération du Saint Esprit, mais plutôt au développpement de la Nation.

enfin ils ont un point commun (les syndic et les politicards) ils ne connaissent pas le moyen terme (je ne parle pas de long terme car là c'est le peuple qui ne comprend pas)



j'ai une question, pourquoi créer un contrat pour faire baisser le chomage des jeunes ?

créer des emplois ne serait-il pas mieux?

puis de toute façon vu le nombre de vieux qui partent à la retraite dans les prochaines années, y'a pas de soucis à se faire pour le travail, là il sera davantage temps de se demander si on a une p'tite chance de toucher une retraite ou bien même d'acheter une baraque qui ne soit pas à 300 km de Paris

pouquoi ont fait pas comme les USA qui ont un déficit commercial abyssale mais qui s'enfoutent.

moi aussi j've m'en foutre
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Mouffle



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 28/11/2005

Si on veut AVANCER, il ne faut pas faire MARCHE ARRIERE Empty
MessageSujet: Re: Si on veut AVANCER, il ne faut pas faire MARCHE ARRIERE   Si on veut AVANCER, il ne faut pas faire MARCHE ARRIERE EmptyJeu 30 Mar - 9:54

Perso je pense qu'il faut virer le CDI et mettre que des CPE POUR TOUT LE MONDE !!! Comme ça l'excuse du " personne ne nous louera un appart" ça marchera pas et puis merde a la fin c'est quoi ce pays de glandeurs professionnels ... Tout le monde veut son CDI pour être planqué j'ai jamais vu ça !!!

Faudrait voir a arrêter , à l'international ils doivent vraiment nous prendre pour des glandeurs finis quand on leur explique le truc :
" Oui heu il y a des emeutes en France parce que le gouvernement a créer un contrat pour inciter les employeurs à engager des jeunes ... qui sont au chomage.... il y a 2 ans de periode d'essai ..."
Les americains et les anglais doivent rigoler vue que chez heu TOUTE TA CARRIERE EST UNE PERIODE D'ESSAI, ça c'est sans compter les allemands qui sont en train de faire ûn genre de CPE aussi et qui eux sont content parce qu'ils auront un emploi... What the fuck ?!?

Bien sûre je suis persuadé que grâce a cette pub fantastique que nos cheres syndicalistes nous font ya pas mal de pays qui voudront pas de nous pour bosser dans leurs pays .... Ca c'est trop cool Confused On est coincé dans ce pays de merde...

Enfin Mathieu désolé pour tes trains et avions mais j'espere que Villepin lâchera pas ... Sinon ça sera le début de la fin, la porte ouverte a tous les abus des syndicats ... l'anarchie quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
ShU
Mouffle



Nombre de messages : 31
Localisation : Souvent, dans la Lune.
Date d'inscription : 11/02/2006

Si on veut AVANCER, il ne faut pas faire MARCHE ARRIERE Empty
MessageSujet: Re: Si on veut AVANCER, il ne faut pas faire MARCHE ARRIERE   Si on veut AVANCER, il ne faut pas faire MARCHE ARRIERE EmptyJeu 30 Mar - 13:37

Ouaip, faut que Villepin tienne, car y'en a eu des tentatives de réformes avortées pour cause de grêve intense. S'il cède là dessus, l'avenir sera pas rose dans les prochaines années.

En plus la France est des seuls pays à avoir un indice de fécondité pas trop bas en Europe de l'ouest, ce qui est une bonne chance économique. S'il n'est pas interressé il fera comme Rafarin, et ne cédera pas.

Pour en revenir à l'image de Matthieu, je souligne "Liberté, Egalité, Sécurité".
Le Français est un depressif qui dit non à toute proposition de changement :/.
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Acharné



Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 04/07/2005

Si on veut AVANCER, il ne faut pas faire MARCHE ARRIERE Empty
MessageSujet: Re: Si on veut AVANCER, il ne faut pas faire MARCHE ARRIERE   Si on veut AVANCER, il ne faut pas faire MARCHE ARRIERE EmptyJeu 30 Mar - 16:09

He les MECS si vous voulez vous marrez dans toute cette merde regardez la section en bleu de Charlie !!!!! Laughing
C'est a s'ecrouler de rire, notre buveur de Kro fan du PSG se met a philosopher comme une pointure MDR !!!!
Ce qui est moins drole c'est qu'il a eradiquer son humour legendaire par la meme occaz confused
Ou alors c'etait du second degre scratch

Je me pose juste une question: si les francais sont pas contents de la mesure du 1er ministre et qu'en consequence ils ont decide de ne plus travailler, ne plus gagner d'argent, empecher leurs bon potes d'etudier etc. Est-ce qu'ils ont aussi arreter de gater leur gamin, de dire bonjour a leur voisine qui est canon, de se faire le foot entre pote le dimanche matin, et la pinte du vendredi soir ???????? confused

- Non fiston tu n'auras pas de glace a la vanille tant que Villepin n'abandonera pas son projet
- C'est mort tant qu'il y'a CPE on ne reprendra pas notre partie de foot Mr. le 1er ministre, ca vous fait bien chier hein !?!?!
- Desole les gars pas de bar ce vendredi, mais rien que pour faire chier Dominiq
ue


Boulet quelle tristesse...

En fait je kifferai etre a la place de Villepin, t'as un tel pouvoir sur l'epanouissement de millions de personnes bigsmurf [/i]


Dernière édition par le Lun 17 Avr - 9:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
charlie
Maître es MBACrew
charlie


Nombre de messages : 348
Age : 41
Localisation : Groslay !!!! le 21 pour être précis
Date d'inscription : 26/06/2005

Si on veut AVANCER, il ne faut pas faire MARCHE ARRIERE Empty
MessageSujet: Re: Si on veut AVANCER, il ne faut pas faire MARCHE ARRIERE   Si on veut AVANCER, il ne faut pas faire MARCHE ARRIERE EmptyVen 31 Mar - 1:55

c'est toi qui l'a mise en bleu ?

sinon moi le CPE en étant subjectif, je m'en bat les reins. au pire je taf 2 ans et je ne serais plus concerné par ce truc.



puis adrien pour ta gouverne je muri donc j'ai une certaine forme de reflexion sur ce qui se passe autour de moi.

Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Maître es MBACrew
Mathieu


Nombre de messages : 352
Age : 40
Localisation : Chicago
Date d'inscription : 02/07/2005

Si on veut AVANCER, il ne faut pas faire MARCHE ARRIERE Empty
MessageSujet: Re: Si on veut AVANCER, il ne faut pas faire MARCHE ARRIERE   Si on veut AVANCER, il ne faut pas faire MARCHE ARRIERE EmptyMar 11 Avr - 16:57

French surrender: After weeks of demonstrations by students and labor unions, French President Jacques Chirac announced that the government would withdraw the controversial First Employment Contract, which was authored by embattled Prime Minister Dominique de Villepin and would've permitted businesses to fire workers under age 26 for any reason during a two-year trial period.

It also would've aided France's stagnant economy, say bloggers who are disappointed that the raucous students got their way. "What really makes this sad," writes Doug at Christian-oriented group blog Stones Cry Out, "is that in this case ... the people are asking to return to a situation that actually works against them in the guise of a worker benefit." Backers of the CPE (the law's French acronym) claim that France's 22 percent youth unemployment rate is owed to overly protective labor laws. "Instead of the harder you work, the more you get -- it becomes foolish to work any longer or harder than the average," writes right-leaning Riehl World View. "So every effort becomes watered down. There's no incentive for an individual to do anything else but be average."


Continue Article

--------------------------------------------------------------------------------



--------------------------------------------------------------------------------


Now is also the time to reassess what's going on in France, which has been rocked in recent months by rioting and unrest. "What is really happening in France is the breaking up of a cultural illusion," writes Alvaro Varas Llosa on the Intellectual Conservative. "For decades, the French have lived under the pretense that their parasitical social model could last forever. It's basically a model in which a small segment of society produces wealth and a much larger segment lives off that wealth through a vast system of government transfers that millions have come to take for granted."

Conservative Andrew Sullivan is pessimistic. "If the French cannot accept even the teensiest attemp to bring market discipline and free labor markets to their over-regulated economy, then they need no longer be considered a nation with a future. They are a nation committing an extremely slow suicide by suffocation."
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Mouette



Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 13/06/2005

Si on veut AVANCER, il ne faut pas faire MARCHE ARRIERE Empty
MessageSujet: Re: Si on veut AVANCER, il ne faut pas faire MARCHE ARRIERE   Si on veut AVANCER, il ne faut pas faire MARCHE ARRIERE EmptyMar 11 Avr - 17:49

C'est EXACTEMENT ça !!! Il faut fuire au plus vite c'est le début de la fin ... Shit
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Acharné



Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 04/07/2005

Si on veut AVANCER, il ne faut pas faire MARCHE ARRIERE Empty
MessageSujet: Re: Si on veut AVANCER, il ne faut pas faire MARCHE ARRIERE   Si on veut AVANCER, il ne faut pas faire MARCHE ARRIERE EmptyMer 12 Avr - 12:13

MOUAIF!!
De toute facon faut pas me la faire: le CPE c'etait un vrai gag. Franchement les syndicats ont raison c'etait une MASCARADE ce truc. C'est pas un putain de contrat de merde qui supprime qqs droits du travail pour une petite part de la population qui va CREER de la reele ACTIVITE.
Encore une fois ct un projet COUILLE MOLLE que nous proposer le gouvernement. Pour moi c'etait digne des emploi jeunes de la gauche.
Tu sais que de toute maniere le prochain gouvernement sera de l'autre bord politique et abandonera le semblant d'initiative du gouvernement precedent.
TOUS LES PARTIS POLITIQUES PROPOSENT DES SEMBLANTS d'INITIATIVE:
- Gauche: emplois jeunes, 35 heures
- Droite: CPE
- FN: Virer les immigres
- Cocos: Interdire le licensiement
Faut croire qu'a force d'etre a Paris les politiciens deviennent comme le temps Parisien: jamais clair et determine!!

Si en Angleterre ils ont 3-4% de chomage, ce n'est pas parce que Thatcher a invente un gag appele CPE !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Si on veut AVANCER, il ne faut pas faire MARCHE ARRIERE Empty
MessageSujet: Re: Si on veut AVANCER, il ne faut pas faire MARCHE ARRIERE   Si on veut AVANCER, il ne faut pas faire MARCHE ARRIERE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Si on veut AVANCER, il ne faut pas faire MARCHE ARRIERE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ETRE PAYE POUR FAIRE LE TOUR DU MONDE!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MBA CREW :: Et vous vous deviendez quoi ? :: Adrien-
Sauter vers: