MBA CREW

Forum de potes

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Update dramatique

AuteurMessage
Mathieu
Maître es MBACrew
Mathieu

MessageSujet: Update dramatique   Sam 3 Fév - 19:41

Bon cela fait un bail que je n'ai pas donner de vrai news autrement que disseminées parmi plusieurs messages, et comme là j'arrive a un point assez typique de mon parcours (c.a.d un point tendu et inatendu, comme tous les 2-3 ans) je vais vous raconter mes dernieres aventures pour vous faire halluciner

1. Redressement fiscal:

Du a mon status de carte verte employé par la France, je dois payer des impots dans 2 pays, et en theorie compenser la double imposition par des credits d'impots aux US. On est 200 francais comme ca, et plusieurs milliers d'autres pays dans leurs ambassades respectives...

Le fisc americain a realisé que certains grugeaient le systeme en declarant leur revenu net au lieu du brut, en ne declarant rien, ou en declarant trop de credit d'impot, ou en se declarant self employed pour deduire leur carte de metro et leur laptop etc...

BAM audit fiscal de 240 ambassade et offre de settlement offer du fisc (IRS), moi perso ca va me couter $10,000 et en plus j'ai tout fait correct sauf que j'ai declaré la CSG et CRDS comme credit d'impot (suite a unemail perso de l'attaché fiscal de l'ambassade me disant OK), mais pour certains ca va raquer jusqu'a $50,000 (l'IRS, sympa n'audite que 3 ans, pas plus, sinon mes collegues serait deja en train de sauter par les fenetres)

L'ambassade est a feu et a sang, on a 2h de reunion par jour, et jusqu'au 20 fevrier pour regler ca avec l'IRS... ah oui et l'ambassde refuse de nous donner des justificatifs de salaire (exigé par l'IRS) car ils ont l'immunité...

2. Conséquences sur ma carrière

Mon augmentation est peu probable vu ce que ca va couter de fixer ce bordel, et vu que fidele a ma tradition je me suis mis toute la hierarchie supreme a dos (l'attaché fiscal a demandé ma tete en me traitant de scelerat, donc j'imagine que mon contrat qui se termine en juin sera peut etre pas renouvelé...encore que mon patron me soutient, mais bon lui aussi il a une carriere a proteger). Le bon point, par rapport à mes precedents episodes de ce types, ce que je ne suis pas tout seul et meme pas le pire de tous, donc si je tombe je serai pas seul, et que si il decide de degager le top 10 je serait meme pas dedans (serai-je devenu un tendre?)

Je suis donc en mode recherche de boulot intensif, 20 candidatures cette semaine déjà, et je suis plus que jamais motivé pour partir au plus tot, affaire a suivre donc (FYI je cherche en tant que Competitive Intelligence analyst ou market researcher essentiellement, avec un peu de account et project manager et un chouia de investment analyst (vraiment entry level))

3. Conséquences sur ma fortune personnelle

L'incertitude sur mon futur job, salaire et le montant exact de mon redressement font que l'apart de reve que l'on a trouvé deviens un casse tete.

Pour courroner le tout, le vendeur vient de me faire savoir par agents interposés il y a 1h que son offre final était de $215,000 et la moitié des frais de cession, soit plus haut que notre maximum psychologique (redressement compris) de $210,000 et la moitié blablabla

Ma chere et tendre epouse se fait plus d'argent que moi en ce moment grace a des tonnes de projets de freelance (donc instable) en plus de son taff (donc instable), mais de la a prendre un emprunt sur 30 ans qui couterait tout compris presque le double de notre loyer.... (pour 2x plus grand certes)

batman batman batman batman

Voila mis a part ca tout va bien, la routine quoi, il fait -4 degrés farenheit (-20 celsius) dimanche, donc faudra boire beaucoup d'alcool pendant le superbowl pour pas avoir trop froid quand on sortira celebrer la victoire torse nu dans la rue

Et vous ca va? La femme, le fisc et le travail ?
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Maître es MBACrew
Mathieu

MessageSujet: Re: Update dramatique   Sam 3 Fév - 19:42

Desolé pour la longueur du message ZLS et les autres surbookés
charlie
Maître es MBACrew
charlie

MessageSujet: Re: Update dramatique   Sam 3 Fév - 23:08

je dois avoir 3-4 € à te dépanner (grand max) si tu es dans le besoin.
clown

Mathieu
Maître es MBACrew
Mathieu

MessageSujet: Re: Update dramatique   Sam 3 Fév - 23:56

au cours actuel ca fait bien 7000 ou 8000 dollars non?
charlie
Maître es MBACrew
charlie

MessageSujet: Re: Update dramatique   Dim 4 Fév - 4:57

je n'écoutais pas trop les cours de Krys donc je te fais confiance.

enfin la dernière fois que j'ai échangé des € contre des $ c'était un peu plus bas.

mais c'est vrai que les cours fluctuent tellement vite de nos jours.

Bon je t'envoie ça par email. j'arrondi à 10 000$ ça te laissera une petite marge.

Wink

sinon plus sérieusement revends ta carte verte je suis sur que tu peux en tirer beaucoup plus que ça.

charlie
Maître es MBACrew
charlie

MessageSujet: Re: Update dramatique   Dim 4 Fév - 5:01

je sais que j'avais dit "plus sérieusement" mais en fait je vais me contenter de te souhaiter bon courage.

parce que les seules idées qui me viennent sont soit stupides, très stupides ou à la limite de l'internement pour sévère dérapage psychatrique.

Mr. Green Mr.Red Mr. Green Mr.Red Mr. Green Mr.Red Mr. Green Mr.Red

Mathieu
Maître es MBACrew
Mathieu

MessageSujet: Re: Update dramatique   Mer 7 Fév - 6:56

Bon alors les dernieres news sont plutot bonnes

Mon boss m'a dit aujourd'hui que mon augmentation va a priori quand meme bien passer, et surement plutot tot que tard.

L'ambassade a fini par nous envoyé un des papiers necessaires pour accepter le settlement du fisc americain (mais pas encore celui pour declarer nos revenus 2006 avant le 15 avril)

.... et surtout je passe un entretien avec Walgreens www.walgreens.com pour bosser au siège dans le departement analyse des opportunités de marchés pour choisir l'emplacement des futurs magasins etc.... Par contre faut que j'annule mon voyage en France pour l'entretien, et je sais pas trop comment faire vu que mon boss s'est battu pour mon augmentation de lui dire "merci, au fait la semaine prochaine j'annule mon voyage pour passer un entretien ailleurs".

Avec un peu de chance je pourrai deplacer l'entretien mais ca a pas l'air faisable

Et sinon c'est signé, c'est officiel je vais donc etre l'heureux proprietaire d'un apart, emmenagement le 20 avril batman
Xavier
Mouette

MessageSujet: Re: Update dramatique   Jeu 8 Fév - 23:39

félicitations ! (pour l'appart pas pour le fisc...)
Adrien
Acharné

MessageSujet: Re: Update dramatique   Ven 9 Fév - 9:04

La prochaine fois tu devrais laisser plus de temps entre les problemes et les solutions. T'as nique le suspense pour le lecteur qui decouvre les 2 messages le meme jour Thumb down
Enfin tout n'est pas regle donc j'attends la suite des aventures avec impatience!! :afro:
et CONGRATULATIONS pour l'appart !!! thumright thumleft C de la bombe comme on dit au bled !!
Mathieu
Maître es MBACrew
Mathieu

MessageSujet: Re: Update dramatique   Mar 27 Fév - 0:45

Bon petite update supplémentaire, pas trop de bonnes nouvelles malheureusement.

1.- Le redressement fiscal va peut etre etre moins pire que craint, mais bon tant que c'est pas fait je prefere faire comme si le pire allait ariver. Toute bonne surprise sera du bonus...

2.- Recherche de taf... pas terrible, apres une cinquantaine de CV envoyés j'ai eu 2 entretiens pour de bons jobs mais les ai apparament foiré tous les 2 (je pensai avoir assuré) puisque je viens de recevoir ma deuxieme lettre de refus.

3.- L'achat de l'apart avance lentement mais surement, c'est fait a 99% mais ce connard de vendeur traine et fait le pingre, enfin ca devrait se debloquer dans les jours qui viennent.

Je pense que je vais faire un petit tour au career center de Northwestern, j'étai plutot bon en entretien avant mais a priori la traversée de l'atlantique ne m'a peut etre pas trop réussi de ce coté là...

Voila pour les news du moment
charlie
Maître es MBACrew
charlie

MessageSujet: Re: Update dramatique   Mar 27 Fév - 3:42

ils te prennent peut être pour un fonctionnaire ?

Razz Razz ce serait un comble Razz Razz

Mathieu
Maître es MBACrew
Mathieu

MessageSujet: Re: Update dramatique   Mar 27 Fév - 6:53

Je pense pas que ce soit un probleme, ici bosser pour le gouvernement est plutot bien percu

Mais je pense que d'etre etranger n'aide pas, l'une des boites m'a demandeé des echantillons de travail ou de redac pour l'ecole en anglais

Et puis comme je suis pas non plus a la rue, j'ai postulé que pour des jobs superieur au mien

Enfin bon, patience, je viens a peine de commencer a chercher
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Update dramatique   

Update dramatique
Page 1 sur 1