MBA CREW

Forum de potes

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Recession ?

Recession ?
Oui
33%
 33% [ 1 ]
Non
33%
 33% [ 1 ]
On s'en fout
33%
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3

AuteurMessage
Mathieu
Maître es MBACrew
Mathieu

MessageSujet: Recession ?   Mer 23 Aoû - 17:30

Dites moi les gens,

Beaucoup de signes ici tendent vers l'hypothèse d'une recession à venir:

- immobilier a l'arret apres un boom de 10 ans, et en marge de commencer à decliner
- taux d'interet elevés + dette des ménages elevés = frein à la consommation
- bourse qui stagne et institutionnels qui abandonnes les growth stocks pour les value stocks
- sociétés typique de dépenses inutiles avec des profits en baisse (Starbucks, Panera bread et autres chaines de bouffe overpriced) et fast food en hausse apres des années de baisse
- cout de la guerre en Irak pas encore ressenti mais existant et un poids pour les années à venir
- nos contacts locaux (CCEF, PDG francais a Chicago) disent que leur activité ralentit

L'idée me parait tres probable et commence a faire du bruit dans les medias habituellement super optimistes et confiants.

Donc voila, preparez vous ca va pas aider les economies dans le reste du monde si on se tape une petite recession.

Mais en faites ma vraie question c'est de connaitre votre avis à vous sur la meme chose en Europe. Vous les sentez comment depuis l'Europe les 3-4 années à venir ?

PS: Désolé d'engrainer la sérieuzification du forum, mais bon comme on cherche tous ou va tous chercher du taf dans les mois et années à venir je pense que c'est important.
Revenir en haut Aller en bas
charlie
Maître es MBACrew
charlie

MessageSujet: Re: Recession ?   Mer 23 Aoû - 19:21

chercher du travail c'est une bonne blague.

je m'y suis mis (monster) et franchement ça fait peur. il n'y a rien !!

de nature optimiste je me dis que les RH sont en vacances et qu'ils reviennent fin Août

enfin recession ou pas c'est pas grave, le monde par en vrille et on va tous crever (ouais je sais j'ai dit que j'étais optimiste...)

Jérémie
Mouffle

MessageSujet: Re: Recession ?   Jeu 24 Aoû - 10:54

Confirmation, les RH ne fonctionnent pas en Aout... en peu comme le système scolaire, c'est les vacances et faut se faire une raison. Shit

Maintenant jpense quand même que si tu te contentes de Monster tu vas rester un bout de temps au chômage !! (tu cherches quoi au fait ?)

Regarde Nat qui s'est inscrite genre "PARTOUT" elle a bien galéré avant de trouver son poste de ouf la ( d'ailleurs au passage Nath si tu pouvais nous filer tes premières impressions de chez SONY ).

En plus des sites tout ça, jpense qu'il y aurait moyen que tu ailles voir des cabinets genre Michael Page pour te faire référencer... comme ça ça fait des gens en plu qui travaillent pour ton futur placement ....
Si tu te fais pas chasser, autant prendre les choses en main et te faire connaitre

'fin moi jdis ça
Adrien
Acharné

MessageSujet: Re: Recession ?   Dim 27 Aoû - 9:25

Citation :
Regarde Nat qui s'est inscrite genre "PARTOUT" elle a bien galéré avant de trouver son poste de ouf la ( d'ailleurs au passage Nath si tu pouvais nous filer tes premières impressions de chez SONY ).

C QUOI CE DELIRE ???? Jerem qui m'apprends que Nat a un taf ??? Franchement je dis ZERO a Nathalie qui n'est pas foutu d'annoncer la nouvelle elle meme, et je dis ZERO pointe a Zazou qui n'a pas assure pour la defaillance de Nathalie.

DES EXPLICATIONS MERDE!! confused
Adrien
Acharné

MessageSujet: Re: Recession ?   Dim 27 Aoû - 9:36

En ce qui concerne l'economie je suis dans le pays de l'OCDE qui a la meilleure croissance annuelle depuis 15 ans (si si mieux que les USA), mais je suis aussi dans l'etat a la croissance la PIRE de l'Australie (New South Wales).
Le probleme c que le gouvernement du New South Wales est beaucoup trop a gauche, notamment en matiere de politiques urbaines, et d'occupation des sols, ce qui gonfle artificiellement la valeur des terrains et donc la competitivite de la region. Un terrain industriel a Melbourne coute en moyenne 2 fois moins cher qu'un terrain industriel a Sydney.

Au niveau mondial ca fait un certain temps que les entreprises jouent les radines en recrutement, que la bourse et l'immobilier stagne, et que le petrole flambe. Donc apparement mauvais, mais BON POUR NOUS!
Nous sommes jeunes et debutons notre vie professionelle et financiere, on a donc tout interet a ce que l'immobilier baisse, et que les actions ne soient pas sur-evaluees. Niveau boulot y'a pas de soucis: de toute facon tous les baby-boomers se rapprochent de la retraite et ce sera le tour notre generation de prendre pouvoir. Je pense que beaucoup d'entreprises vont investir dans les jeunes talents de notre espece, pour nous transformer en managers au plus vite.

Donc recession peut-etre, et J'ESPERE !! cheers
Adrien
Acharné

MessageSujet: Re: Recession ?   Ven 1 Sep - 11:09

Bon je suis ptet mauvaise langue te mets tout sur le dos des politiques urbaines desastreuses du gouvernement du New South Wales.
Plus serieusement je dirais que c'est tres SIGNIFICATIF de voir que:

-Le NSW est l'etat le plus integre a l'economie mondiale et c'est celui qui a la croissance la plus minable

-Les 2 etats qui sont en BOOM sont le Western Australia et le Queensland, dont les economies dependent beaucoup des ressources naturelles et minieres. Or quand le prix des ressources naturelles sont eleves ca a un effet pervers sur l'economie...

Encore 2 signes de recession...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recession ?   

Recession ?
Page 1 sur 1