MBA CREW

Forum de potes

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

Yeaaaaaaaaaaaaaah Promotion

AuteurMessage
Mathieu
Maître es MBACrew
Mathieu

Yeaaaaaaaaaaaaaah Promotion Empty
MessageSujet: Yeaaaaaaaaaaaaaah Promotion   Yeaaaaaaaaaaaaaah Promotion EmptySam 19 Aoû - 0:11

batman Je suis confirmé à 99% pour une petite promotion à la rentrée batman

L'adjoint de la Mission Economique part et parmi ses fonctions il était responsable de la qualité (RQL) (nous sommes certifié ISO 9001).

J'ai demandé il y a quelques mois à reprendre le poste de RQL et après plusieurs semaines de lobbying je suis à deux doigts de décrocher le poste (Voir email ci dessous, du futur patron, et accessoirement ancien patron de Adrien à Toronto)

Citation :
De : GALLISSAIRES Daniel
Envoyé : vendredi 18 août 2006 13:06
À : GUERVILLE Mathieu
Cc : LOPEZ Marc-Antoine
Objet : RE: RQL

Mathieu,

Effecticement Mar-Antoine m'avait déjà évoqué cette possibilité. Je vous remercie de votre intérêt pour cette activité essentielle au bon fonctionnement de la Mission. Je ne vois que des avantages à ce que vous repreniez la succession de Marc-Antoine.

Daniel Gallissaires

Les avantages :
- C'est la seule promotion dispo de toute façon, pour les autres il faudrait que je devienne un vrai fonctionnaire de carrière au lieu d'un local sur un contrat temporaire.
- Promu Resp Qualité en charge du respect de la certification ISO 9001, ca fait rigoureux et sérieux sur un CV
- Possibilité si je suis nommé Auditeur (certains RQL mais pas tous) de voyager pour auditer d'autres ME dans le monde
- Plus de boulot, en plus de mes fonctions actuelles = plus de chances d'impressionner le patron pour toucher la prime de fin d'année
- Plus d'opportunités formation et de management (formation de l'équipe aux nouvelles directives, révisions collectives avant audits) qui vont polir mon experience.

Les Inconvénients :
- Pas d'augmentation, c'est une promotion en terme de fonction mais pas financierement (c'est aussi pour cela que les candidats ne se bousculaient pas au portillon)
- Plus de boulot = Moins de temps pour les études
- La qualité n'est pas vraiment un truc fun et transcendant, c'est plutot procédurier (d'où l'image de rigueur qui est perçue par les recruteur comme avantage)
- Beaucoup de perte de temps en perspective pour corriger les agents et répondre aux questions et s'assurer que tout est fait selon les regles.

Voila, pas exactement de quoi sabrer le champagne mais une bonne nouvelle néanmoins, c'est un truc qui m'interresse pas mal en plus donc je suis content de moi.
Revenir en haut Aller en bas
David
Gros aigri
David

MessageSujet: Re: Yeaaaaaaaaaaaaaah Promotion   Yeaaaaaaaaaaaaaah Promotion EmptySam 19 Aoû - 12:25

Bien joué copain

On l'ouvre le champ ou pas ? Malheuresement t as l air mal parti pour devenir riche tout de suite avec cette promotion Rolling Eyes ...

Enfin ca fait plaisir quand même !

Xavier
Mouette

MessageSujet: Re: Yeaaaaaaaaaaaaaah Promotion   Yeaaaaaaaaaaaaaah Promotion EmptySam 19 Aoû - 13:12

yeeeeaaaaah mathieu !!

Bien joué !! l'ascension continue...

thumright
Mathieu
Maître es MBACrew
Mathieu

MessageSujet: Re: Yeaaaaaaaaaaaaaah Promotion   Yeaaaaaaaaaaaaaah Promotion EmptySam 19 Aoû - 15:46

Gardons le champagne au frais, et on le sortira si on m'envoie auditer la ME de Sao Paulo ou des Maldives. sunny

En fait je viens de réaliser que financierement cette "promotion" va avoir un petit impact (genre la moitié d'un mois de salaire en plus par an) car ca va me faire voyager plus et donc toucher plus d'indemnités de déplacement rambo

Bon BBQ les djeunes, grillez une merguez pour moi en envoyez la par Fedex
Jérémie
Mouffle

MessageSujet: Re: Yeaaaaaaaaaaaaaah Promotion   Yeaaaaaaaaaaaaaah Promotion EmptyLun 21 Aoû - 10:57

Ouep bravo !
Si ce n'est que comme tu le dis .... la qualité c'est archi chiant !

Ils ont essayé de me mettre ça sur le dos quand chui arrivé ici, mais j'ai vite passé la patate chaude tellement c'est pas mon délire puker

Comme tu dis le "fun" est pas la mais bon .... travailler plus toi ca te pose pas de problème vu que t'as besoin que de 3h de sommeil par nuit batman

Bravo, c'est l'opportunité de l'impressionner a mort ton patron, serre les dents, va tout droit et a ce rythme ton projet de dans 10 ans se réalisera for sure Smile

tchuss
Adrien
Acharné

MessageSujet: Re: Yeaaaaaaaaaaaaaah Promotion   Yeaaaaaaaaaaaaaah Promotion EmptyMer 23 Aoû - 15:16

Pas mal pas mal, a part que comme je t'ai dit dans l'email perso la qualite c important et indispensable mais CHIANT!
Envoit moi des nouvelles et surtout tes impressions de Daniel des qu'il aura debarque a Chicago!
Mathieu
Maître es MBACrew
Mathieu

MessageSujet: Re: Yeaaaaaaaaaaaaaah Promotion   Yeaaaaaaaaaaaaaah Promotion EmptyMar 29 Aoû - 22:37

Yeahhhhhhhh confirmé aujourd'hui batman
David
Gros aigri
David

MessageSujet: Re: Yeaaaaaaaaaaaaaah Promotion   Yeaaaaaaaaaaaaaah Promotion EmptyMer 30 Aoû - 12:23

Ben c'est bien cool tout ca Very Happy

Mathieu
Maître es MBACrew
Mathieu

MessageSujet: Re: Yeaaaaaaaaaaaaaah Promotion   Yeaaaaaaaaaaaaaah Promotion EmptyVen 1 Déc - 1:56

Yeaaaaaaaaah Augmentation + Yeaaaaah Bonus

Comme je l'avais prédit, mes efforts ont payé, mon boss m'a fait une évaluation aux petits oignons, du coup je me retrouve classé 2e meilleur employé du réseau nord américain et je touche la plus grosse part du pool d'argent bonus de fin d'année (on a un truc bizarre, il y a un pool commun et on partage en fonction des eval)

A priori $3000 environ

Et en plus il se murmure que je vais peut etre beneficier d'une augmentation de salaire, officieusement pour pas que je parte tout de suite après mon diplome

Sinon j'ai réalisé hier en préparant ma feuille d'impots pour gains sur capitaux que j'ai payé près de $400 de commission en 2006 pour des ordres en bourse Shocked (à $5 par transaction ca parait peut mais ca fait bcp a la fin de l'année)

C'est donc ca la faille dans le capitalisme, les banquiers et brokers se font plus d'argent que les investisseurs
Adrien
Acharné

MessageSujet: Re: Yeaaaaaaaaaaaaaah Promotion   Yeaaaaaaaaaaaaaah Promotion EmptyVen 1 Déc - 6:12

CONGRATULATION FOR THE BONUS MATE! (=felicitations pour la prime gars - comme on dit chez nous)

Citation :
C'est donc ca la faille dans le capitalisme, les banquiers et brokers se font plus d'argent que les investisseurs

Petit joueur va! Tu te prends serieusement pour un investisseur!? Va demander aux vrais investisseurs ce qu'ils en pensent.
Mathieu
Maître es MBACrew
Mathieu

MessageSujet: Re: Yeaaaaaaaaaaaaaah Promotion   Yeaaaaaaaaaaaaaah Promotion EmptyVen 1 Déc - 6:17

Thanks dude,

Ca fait plaisir de voir les efforts récompensés

Sinon je pense que je represente pas mal l'investisseur individuel, en terme de connaissances et de taille de portefeuille.

Meme peut etre un peu plus dans la mesure ou les options et le short selling ne sont pas tres répandu et que j'en fait pas mal.

J'ai pas dit que j'étais un business angel non plus
Adrien
Acharné

MessageSujet: Re: Yeaaaaaaaaaaaaaah Promotion   Yeaaaaaaaaaaaaaah Promotion EmptyLun 4 Déc - 9:55

Citation :
C'est donc ca la faille dans le capitalisme
C'est juste cette phrase qui me choque!!! affraid Ca donne l'impression qu'apres 23 ans d'existence tu as enfin trouver la faille au capitalisme que tu cherchais depuis l'age de 4ans et ta rentree en maternelle dans une ecole etatique francaise ou on t'as appris que les patrons etaient mechants. spiderman Ca donne aussi l'impression d'un bon "Believe me, I know" a la francaise, comme toutes ces discussions dans les cafes de Fac parisiennes.
Ca ne fais pas du tout bon Americain qui ne se pose pas trop de questions existentielles et qui gicle le ca$h sur le coeur de Mag Mile a Chicago.

1 SEMAINE EN FRANCE, et VOILA LE RESULTAT!!! J'espere la prochaine fois tu ecourteras ton sejour, car je commence a avoir un peu peur... confused
Mathieu
Maître es MBACrew
Mathieu

MessageSujet: Re: Yeaaaaaaaaaaaaaah Promotion   Yeaaaaaaaaaaaaaah Promotion EmptyLun 4 Déc - 16:48

C'est le sujet de nombreuses recherches par des economistes (Burton Malkiel dans "A random walk down Wall Street") et investisseurs (Steve Cohen, Buffet il me semble) que les coûts de transactions sont une des raisons qui mettent un baton dans les roues du systeme.

Rien a voir avec une attitude reactionnaire, un simple constat
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Yeaaaaaaaaaaaaaah Promotion   Yeaaaaaaaaaaaaaah Promotion Empty

Yeaaaaaaaaaaaaaah Promotion
Page 1 sur 1