MBA CREW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MBA CREW

Forum de potes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Retour en France vendredi 28/07

Aller en bas 
+2
charlie
Lucie
6 participants
AuteurMessage
Lucie
Apprenti



Nombre de messages : 90
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 11/06/2005

Retour en France vendredi 28/07 Empty
MessageSujet: Retour en France vendredi 28/07   Retour en France vendredi 28/07 EmptyLun 24 Juil - 14:44

Ca fait bien mal mais je rentre ce vendredi en France...

Donc voilà, si vous voulez une bribe de mes souvenirs ici, allex voir à ce site : www.photosdaperos.com c'est les soirées qu'on a fait avec les francais, on a notamment vécu une semaine de la coupe du monde assez intense puisqu'on s'est rendu compte que plus on buvait et mieux la France gagnait... Du coup sur la fin le foie n'a pas suivi, ce qui explique la finale perdue. Je n'ai pas honte de vous les montrer vous m'avez souvent vu comme ca, j'assume!!!

La il me reste qq jours ca va etre plage et rangeage à gogo. J'espere bien voir vos petites tronches de trouduculs en aout, d'ailleurs se profile un gros barbeuc en Vendée à Notre Dame de monts (certains connaisent déjà) vers le tout dernier we.

Voilou, donc bah on se voit bientot dans notre pays ... pfff men fout de toutes facons je pars en Belgique une fois!
Revenir en haut Aller en bas
charlie
Maître es MBACrew
charlie


Nombre de messages : 348
Age : 41
Localisation : Groslay !!!! le 21 pour être précis
Date d'inscription : 26/06/2005

Retour en France vendredi 28/07 Empty
MessageSujet: Re: Retour en France vendredi 28/07   Retour en France vendredi 28/07 EmptyLun 24 Juil - 16:37

y'a pas bcp de photos de toi ...même sobre drunken
Revenir en haut Aller en bas
charlie
Maître es MBACrew
charlie


Nombre de messages : 348
Age : 41
Localisation : Groslay !!!! le 21 pour être précis
Date d'inscription : 26/06/2005

Retour en France vendredi 28/07 Empty
MessageSujet: Re: Retour en France vendredi 28/07   Retour en France vendredi 28/07 EmptyLun 24 Juil - 16:40

en tous cas joli les yeux explosés !!

ça se voit que t'as "apprécié" barcelone
Revenir en haut Aller en bas
Lucie
Apprenti



Nombre de messages : 90
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 11/06/2005

Retour en France vendredi 28/07 Empty
MessageSujet: Re: Retour en France vendredi 28/07   Retour en France vendredi 28/07 EmptyMar 25 Juil - 13:44

Je n'ai jamais perdu ma dignité et c'est ce qui compte finalement...

Au fait je vous ai pas raconté, le soir de Allemagne Italie, j'ai croisé Laurent Talbot dans la rue tout à fait par hazard... L'hallu! Donc en fait comme moi il habite ici depuis septembre, et comme moi il se casse bientot. Par contre lui il bossait chez Sony au marketing, moi chez Transcom (Télé2) en TELEmartketing...

Enfin voilà quoi bien rigolo, le monde est petit! Quoique vous me direz niveau originialité, Barcelone 'estp as la destination idéale...

Dans le genre destination originale, mon frere se casse demain à Oulan Bator pour un stage de géologie il va chercher de l'uranium pour continuer d'alimenter la politique énergétique francaise basée sur le nucléaire. Les espagnols ils développent l'énergie éolienne à fond, ils ont bien raison, c'est hachement rentable.

Voilà je viens de lancer plusieurs sujet rien que sur ce petit post, le monde est il petit? Barcelone destination idéale? Ou plutot Oulan Bator? Mais ou se trouve Oulan Bator? Face à l'envolée des prix du pétrole énergie nucléaire ou énergie renouvelable? Mon frere pourra t il se reconvertir si la France décidait enfin d'arreter de rechercher de l'uranium afin de se concentrer dans l'énergie renouvelable?

Précision : Je suis sobre
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Acharné



Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 04/07/2005

Retour en France vendredi 28/07 Empty
MessageSujet: Re: Retour en France vendredi 28/07   Retour en France vendredi 28/07 EmptyMer 26 Juil - 11:39

C'est complique le monde est a la fois petit et grand, un peu comme l'univers en fait: VASTE et VARIES, mais PLEINS de RACOURCIS qui le rendent plus petit.
Barcelone destination ideale si on s'interesse a l'architecture de Gaudi, et que notre copine Lucie nous accueille gratos et que on a les moyens et le temps d'y aller.
Oulan Bator cool pour ton frere, moi ca me fait un peu chier car c'est l'Australie le 1er fournisseur mondial d'uranium et cette concurrence n'est pas la bienvenue car elle n'ameliorera pas l'economie Australienne.
Malgre ce fait le nucleaire est quasi-inexistant ici alien
Surprenant car ca a certainement un avenir plus prometteur que le petrole. A ce propos la France est assez leader dans le domaine et sera meme la base du grand centre de recherche sur la FUSION nucleaire dont les possibilites sont GIGANTESQUES, voir INFINIE...

A to tha Muthaphukkin K
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Maître es MBACrew
Mathieu


Nombre de messages : 352
Age : 40
Localisation : Chicago
Date d'inscription : 02/07/2005

Retour en France vendredi 28/07 Empty
MessageSujet: Re: Retour en France vendredi 28/07   Retour en France vendredi 28/07 EmptyMer 26 Juil - 15:27

Dans le genre rencontre par accident, j'ai croisé dans la rue une ancienne de Tulane avec qui j'avais fait un projet de meukeuteung

Non pas amanda la grosse tatouée... pour les connaisseuses, mais une de mon autre cours de mktg

J'attends avec impatience le jour ou mon ex roommate artiste cinglée emmenage dans l'apart a coté de chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Acharné



Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 04/07/2005

Retour en France vendredi 28/07 Empty
MessageSujet: Re: Retour en France vendredi 28/07   Retour en France vendredi 28/07 EmptyJeu 27 Juil - 5:06

Dans le genre rencontres pas mal non plus, j'ai croise personne de connue mais flirte avec une japonaise week-end avant-dernier et quand je lui ait dit "Franz Jin Des" ou plutot "I am French" elle me repond :
"Un bon ami a moi est francais, mais il part a Seattle car il bosse pour microsoft"
Ma reponse: non serieux ? Microsoft? Je les vois mardi pour un entretien!!

PLEIN de RACOURCIS le monde, PLEIN de RACOURCIS ...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Mouette



Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 13/06/2005

Retour en France vendredi 28/07 Empty
MessageSujet: Re: Retour en France vendredi 28/07   Retour en France vendredi 28/07 EmptyJeu 27 Juil - 12:36

puisque c'est le post des rencontres inatendues, j'y vais aussi de ma petite histoire :

l'autre jour j'ai croisé par hasard dans un bar à paris un ancien pote de mon équipe de Rugby avec qui je jouais y a 7 ans, c'etait d'ailleurs le seul joueur de l'équipe qui était plus maigre que moi ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
David
Gros aigri
David


Nombre de messages : 359
Age : 41
Localisation : Dublin
Date d'inscription : 11/06/2005

Retour en France vendredi 28/07 Empty
MessageSujet: Re: Retour en France vendredi 28/07   Retour en France vendredi 28/07 EmptyVen 28 Juil - 17:32

Mais c'est aujourd'hui que tu rentres

OMG !

Bon ben va falloir qu'on se voit !
Revenir en haut Aller en bas
Lucie
Apprenti



Nombre de messages : 90
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 11/06/2005

Retour en France vendredi 28/07 Empty
MessageSujet: Re: Retour en France vendredi 28/07   Retour en France vendredi 28/07 EmptyMer 2 Aoû - 19:38

Ouiiiii ca y est je suis en Frannnnce!!! Et comme de part hazard il fait un temps tout pourri, en plus le seul pays d'europe ou il fait beau actuellement est... l'Espagne bien suuuur...

Heureusemet j'ai eu un accueil phénoménal chez mes cousins our une petite fete champetre aux alentours de Cholet (ville tres connu pour ses mouchoirs et son équipe de basket, meme si a ce niveau le Mans est meilleur puisqu'on est les champions de France 2006 hihihi), donc pour résumer, je suis encore restée très digne, on a dansé comme des barges sur de la musique de Emir Kusturica entre autres, du tres tres haut niveau...

Depuis un peu de famille, ce soir je suis à Nantes, et demain je rentre au Mans ou... Personne ne m'attend... Je vais pouvoir ,'inscrire a l'ANPE pour ne rien toucher du tout, mais au moins avoir une couverture sociale, et me faire rembourser mes billets de train pour les entretiens d'ambauche par le contribuable francais!

Ensuite je monte sur Paris soit ce we soit le suivant, puis une autre annonce de fete, pour les trois personnes qui sont sur le forum, le dernier we d'aout, tous ceux ki veulent à Notre Dame de monts les 25 26 et 27 aout, pour barbecues, pétanque, playa, et murges bien entendu...

On se voit bientot!
Revenir en haut Aller en bas
David
Gros aigri
David


Nombre de messages : 359
Age : 41
Localisation : Dublin
Date d'inscription : 11/06/2005

Retour en France vendredi 28/07 Empty
MessageSujet: Re: Retour en France vendredi 28/07   Retour en France vendredi 28/07 EmptyJeu 3 Aoû - 14:17

Et sinon y a toujours tout les samedis du mois d'aout les traditionnels BBQ chez mes parents ouvert à tout le monde (bon ok sauf samedi qui arrive ou je suis pas la) ... Pour les parisiens en mal de verdure et d'air non pollué !
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Acharné



Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 04/07/2005

Retour en France vendredi 28/07 Empty
MessageSujet: Re: Retour en France vendredi 28/07   Retour en France vendredi 28/07 EmptyVen 4 Aoû - 6:32

J'ai bien lu ou j'ai mal lu : COUVERTURE SOCIALE !?!?!?!? confused Mais qu'est-ce que c'est que ce delire?? Enconre un terme a ajouter dans la liste des mots blasphematoires a notre fameux Ed (quasi inexistant sur ce forum). J'ai TLES TLES PEUL quand j'entends ca rambo
Revenir en haut Aller en bas
David
Gros aigri
David


Nombre de messages : 359
Age : 41
Localisation : Dublin
Date d'inscription : 11/06/2005

Retour en France vendredi 28/07 Empty
MessageSujet: Re: Retour en France vendredi 28/07   Retour en France vendredi 28/07 EmptySam 5 Aoû - 14:02

Adrien a écrit:
J'ai bien lu ou j'ai mal lu : COUVERTURE SOCIALE !?!?!?!? Mais qu'est-ce que c'est que ce delire?? Enconre un terme a ajouter dans la liste des mots blasphematoires a notre fameux Ed (quasi inexistant sur ce forum). J'ai TLES TLES PEUL quand j'entends ca

Le probleme de ce genre de truc, c est qu il faut etre réaliste : tu peux bien la critiquer autant que tu veux quand tu ne l a pas mais au final quand elle te permet d'assurer une période sans boulot, et ben t es bien content de l'avoir cette "couverture sociale".

Donc je sais bien que 2 mecs de ce forum vivent dans des pays ou elle n'existent pas ou peu, mais soyons objectif, si tu m'avais pas de boulot depuis un certain temps (pas faute d en chercher), et que tu puisses recevoir une petite aide jusqu'au prochain emploi, tu dirais non ? (et on se cache pas la face, les parents qui t aident financierement c est pareil)
Revenir en haut Aller en bas
Lucie
Apprenti



Nombre de messages : 90
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 11/06/2005

Retour en France vendredi 28/07 Empty
MessageSujet: Re: Retour en France vendredi 28/07   Retour en France vendredi 28/07 EmptySam 5 Aoû - 20:05

Euh là on parle de couverture sociale seulement, c'est à dire qu'en tant que jeune diplomée n'ayant pas encore 25 ans, je n'ai ni le chomage ni le RMI, rien de rien, ce qui est somme toute assez normal, quoique je n'aurais pas mes parents je serais quelque peu dans la marde...

Clea dit, j'ai quand meme envie de pouvoir prendre ma voiture ou meme marcher dans ma rue, ou bien me bourrer la gueule jusqu'au coma ethilique, en gros vivre ma vie, sans me dire putain si j'ai un accident, non seulement ma santé va en prendre un coup, mais aussi mon compte en banque, qui n'est déjà pas glorieux en ce moment, va en prendre un sacré coup.

C'est quand meme une des choses de la France ou tu te dis quand meme, ca sert à quelque chose les cotisations sociales, au moins derriere, dans quelque situation ou l'on se trouve, on a le droit a la santé...

Meme si certains le sont un peu plus que d'autres bah on est tous égaux sans blague merde!
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Acharné



Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 04/07/2005

Retour en France vendredi 28/07 Empty
MessageSujet: Re: Retour en France vendredi 28/07   Retour en France vendredi 28/07 EmptyDim 6 Aoû - 14:45

Citation :
si tu m'avais pas de boulot depuis un certain temps (pas faute d en chercher)
Heu David je te signale que je n'ai pas de boulot depuis 5 semaines. MA "couverture sociale" ceux sont mes economies, et le cheque de mes conges non pris chez Kleenmaid.
Citation :
Donc je sais bien que 2 mecs de ce forum vivent dans des pays ou elle n'existent pas ou peu
C'est Jacques Chirac qui t'as dit ca, ou France Television ??? En ce qui concerne une forme d'assistance du gouvernement en Australie ca existe et ca s'appele Centrelink. Je n'ai aucune idee de comment ca marche meme si visiblement leur site est dans toutes les langues du monde www.centrelink.gov.au/internet/internet.nsf/languages/fr.htm, peut-etre pour pouvoir aider un pauvre immigrant de mon espece. Ce que je sais par contre c'est que pour moi c'est une administration, et qu'elle a donc forcement des procedures. Si elle a des procedures, j'aime autant utilise mon energie a chercher un travail.
Je precise juste que mon message n'etais pas une critique envers Lucie puisqu'elle excerce son droit. C'est bien, elle est informee et motivee. Moi c'est un truc que je ferais jamais car la paperasse ca me SOULE jusqu'a la mort, et c'est pour ca j'ai pris marketing au lieu de finance. De plus Lucie je suis habitue a son style et elle aime bien dire des choses inatendue qui font reagir mais qui ont aussi le don de briser la glace, c'est son charme!!
Laughing
J'ajouterai juste que si je peux contribuer a ce forum de jeunes diplomes de business school (maitrise pour certains, masters pour autres) en quete de carrieres ou autres situations economiquement ou socialement durables et viables, en utilisant qqs mots ethiques ou un peu plus glorieux et motivants que "couverture sociale" et bien je n'ai AUCUNE HONTE A AVOIR Cool
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Maître es MBACrew
Mathieu


Nombre de messages : 352
Age : 40
Localisation : Chicago
Date d'inscription : 02/07/2005

Retour en France vendredi 28/07 Empty
MessageSujet: Re: Retour en France vendredi 28/07   Retour en France vendredi 28/07 EmptyDim 6 Aoû - 16:10

J'ajouterai aussi qu'ici aussi contrairement aux idées recues on ne te laisse pas mourir dans la rue.

- Medicare, Medicaid : equivalent secu pour les gens qui en ont vraiment besoin (pauvres, minorités, vieux)

- Unemployment check : alloc chomage qui dure 3 mois (3 mois aux USA pour trouver un taf quelconque c'est enorme, certes il te faudra plus de trois mois pour trouver un poste de resp marketing si tu te fais virer, mais tu pourras en attendant trouver un taf de vente en quelques semaines pour payer les factures, pas simplement attendres tes allocs)

Cela dit verser de l'argent pendant un an (RMI? ca dure combien de temps?) a une personne incapable de trouver du boulot, je ne pige pas???
C'est pas glorieux mais si en étant étudiant j'ai bosser a 6 ou 7 endroits differents, n'importe qui peut se faire embaucher chez McDo ou une boite de sondage telephonique, ou le BHV. Simplement en France les gens ne veulent pas se rabaisser a ca et estime que le RMI leur est du.
Revenir en haut Aller en bas
Lucie
Apprenti



Nombre de messages : 90
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 11/06/2005

Retour en France vendredi 28/07 Empty
MessageSujet: Re: Retour en France vendredi 28/07   Retour en France vendredi 28/07 EmptyLun 7 Aoû - 0:26

Le Revenu Minimum d'Insertion, tu le touches toute ta vie si tu ne trouves pas d'autre activité. Regardez "Attention Danger Travail" de Pierre Karl, vous verrez que certains en font bon usage (ca va faire grincer bcp de dents!).

Dans mon premier post relatif à la couverture sociale, je faisais référence au fait qu'actuellement, je suis en France à la recherche d'un emploi. J'ai travaillé jusqu'à juin dernier en Espagne, donc je bénéficie encore d'une couverture là bas si il m'arrive une merde de santé, mais l'état espagnol ne me remboursera rien si je me fais soigner en France. Donc du coup, il vaut mieux ko meme que je me registre en France... C'est mm plus une question de paperasse sinon de sécurité, ca coute trop cher les soins médicaux!

Après bon, au niveau des medicare et autres aux Etats-Unis ou en Australie, c'est de la com, n'importe quel mec ne peut pas se faire soigner si il a pas sa mutuelle puisque la définition de ceux "qui en on réellement besoin" c'est l'état qui la fait. Donc peut etre que ca marche pour certains, mais la majorité se fait niquer, ils travaillent tout en bas de l'échelle, se ruinent la santé avec des boulots parfois beaucoup plus chiants que serveur à Mac Do ou vendeur à BHV, ils ont des petites mutuelles qui ne remboursent casiment rien, et ils peuvent bien crever si ils ont le cancer.

Effectivement je viens de faire un Master en finance, mais c'est pas une raison pour etre contre les droits du travail (un peu plus flexibles ca serait mieux je vous l'accorde) et la protection sociale. D'ailleurs cela nous tourne vers un autre débat qui est le suivant, finalement, la bourse se fait plein de blé car les entreprises vont faire travailler les gens dans des pays ou ces droits n'existent pas. Finalement, le serpent se mord la queue...

VIVE LA MICROFINANCE SORTEZ MOI DE LAAAAAA
Revenir en haut Aller en bas
charlie
Maître es MBACrew
charlie


Nombre de messages : 348
Age : 41
Localisation : Groslay !!!! le 21 pour être précis
Date d'inscription : 26/06/2005

Retour en France vendredi 28/07 Empty
MessageSujet: Re: Retour en France vendredi 28/07   Retour en France vendredi 28/07 EmptyLun 7 Aoû - 12:40

faites du sport

regardez avant de traverser la rue

ne vous la collez pas tout le temps


et vous n'aurez pas besoin d'aller chez le médecin. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
David
Gros aigri
David


Nombre de messages : 359
Age : 41
Localisation : Dublin
Date d'inscription : 11/06/2005

Retour en France vendredi 28/07 Empty
MessageSujet: Re: Retour en France vendredi 28/07   Retour en France vendredi 28/07 EmptyLun 7 Aoû - 12:41

Et ne buvez pas autant de bieres que Charlie surtout !

Alors ma couille, tu viens le 19 ?
Revenir en haut Aller en bas
charlie
Maître es MBACrew
charlie


Nombre de messages : 348
Age : 41
Localisation : Groslay !!!! le 21 pour être précis
Date d'inscription : 26/06/2005

Retour en France vendredi 28/07 Empty
MessageSujet: Re: Retour en France vendredi 28/07   Retour en France vendredi 28/07 EmptyMar 8 Aoû - 15:57

je ne dirais pas que je bois bcp c'est juste que ce certains boivent

pendant la semaine je le bois en une soirée. (et j'en fais qu'une par semaine)
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Acharné



Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 04/07/2005

Retour en France vendredi 28/07 Empty
MessageSujet: Re: Retour en France vendredi 28/07   Retour en France vendredi 28/07 EmptyLun 14 Aoû - 15:52

Citation :
Après bon, au niveau des medicare et autres aux Etats-Unis ou en Australie, c'est de la com, n'importe quel mec ne peut pas se faire soigner si il a pas sa mutuelle puisque la définition de ceux "qui en on réellement besoin" c'est l'état qui la fait.

Peut-etre que t'as raison et qu'aux Usa AINSI qu'en Australie c'est de la "COM" comme tu dis, mais a ce moment la... est-ce que c'est de la "COM" aussi en France ou pas du tout ?? ...

Je demande parce que en lisant cette citation j'ai l'impression que USA et AUSTRALIE c exactement la meme!! 2 possibilites:
SOIT t'es super bien informee, SOIT tes sources viennent d'un "Envoye Special" ou les USA sont representes comme le DEMON qui sert tristement d'exemple mondial pour un certains "MONDE ANGLO SAXON" dont la France echappe gracieusement grace a son "EXCEPTION CULTURELLE".
Ce genre de journalisme me fait degueuler puker car:
1) L'envoyee speciale est socialo-communiste et a visiter pendant 2 jours 1 quartier pauvre aux USA dans l'etat ou la couverture sociale est la + faible puis en a fait une generalite.
2) L'envoyee speciale n'a jamais mis les pieds dans une banlieue francaise car il a directement etait pistone a "reportage inernationaux" et entre Paris 16 et St Tropez il s'est seulement arrete sur une aire d'autoroute ou a pris le TGV ou a pris l'avion
3) L'envoye special n'a jamais ete en Australie mais comme on y parle anglais, que c'est une destination qui devient populaire chez certains jeunes, il imagine que c'est une copie sociale des USA

C'est triste a voir que les medias francais ont vraiment reussi a vous mettre dans la tete que SI UN PAYS A PEU DE CHOMAGE, ALORS FORCEMENT IL A UNE POLITIQUE SOCIALE TRES DURE ET INHUMAINE! C'est la propagande francaise que vous impose le gouvernement pour se de-responsabiliser du taux de chomage eleve. C'est une facon de vous faire croire qu'en France, peut-etre que vous avez un peu plus de chomage qu'ailleurs, mais que c'est le prix a payer pour soit-disant le meilleur systeme social du monde!!

VOUS Y CROYEZ ENCORE ?? ET LE PERE NOEL ??? ...

Citation :
la majorité se fait niquer, ils travaillent tout en bas de l'échelle, se ruinent la santé avec des boulots parfois beaucoup plus chiants que serveur à Mac Do ou vendeur à BHV, ils ont des petites mutuelles qui ne remboursent casiment rien, et ils peuvent bien crever si ils ont le cancer.

Pas besoin d'aller au Canada, au Japon ou en Nouvelle-Zelande, il suffit de traverser la frontiere (Suisse, Hollande, Danemark) pour realiser que c'est des foutaises tout ca. Et il suffit d'aller faire un tour derriere le periph pour realiser que les problemes de banlieues, les emeutes et la pauvrete c'est pas a New York mais a Paris meme!!

Dans tous les pays les media sont un peu propagande. Ici meme ils ont fait un reportage l'autre jour aux infos intitule "Is Sydney going to become like Paris?" Ils ne voulaient pas dire capitale mondiale de culture, romantisme ou tourisme, mais il voulaient dire un chaos social avec emeutes dans des banlieues isolees et mal integrees a la societe. J'etais pas fier de ce reportage, mais il me repugne certainement moins que cette RACAILLE d'ENVOYE SPECIAL pukel

PS: En France on meurt pas du cancer ?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Maître es MBACrew
Mathieu


Nombre de messages : 352
Age : 40
Localisation : Chicago
Date d'inscription : 02/07/2005

Retour en France vendredi 28/07 Empty
MessageSujet: Re: Retour en France vendredi 28/07   Retour en France vendredi 28/07 EmptyLun 14 Aoû - 18:25

rambo Adrien, bien dit,

Moi je réponds même plus à ce genre de commentaires (ici sur le forum ou ailleurs en live) mais au plus profond de moi je n'en pense pas moins sur les moralisateurs socialo gauchisto communistes.

Je me fais chambrer quand je fais la morale sur l'alcool et la drogue, mais faire la morale sur le grand capital qui mange des petits enfants et laisse mourir leurs parents dans la rue quand ils ont une bronchite ca choque personne.

"The man who is not a socialist at twenty has no heart, but if he is still a socialist at forty he has no head." - Aristide Briant
Revenir en haut Aller en bas
Lucie
Apprenti



Nombre de messages : 90
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 11/06/2005

Retour en France vendredi 28/07 Empty
MessageSujet: Re: Retour en France vendredi 28/07   Retour en France vendredi 28/07 EmptyLun 14 Aoû - 21:53

Mon point était que je suis contente de pouvoir bénéficier en France d'une assurance maladie, sans avoir rien (ou peu) cotisé en France et sans cotiser actuellement étant à la recherche d'un emploi... Après si tu me dis qu'en Australie c'est pareil bah c'est une bonne chose, j'en suis très heureuse pour les Australiens. Par contre, de ce que j'ai pu voir, et discuter avec des Américains lors de mon séjour là-bas, certains qui n'ont pas de couverture préfèrent ne pas se soigner en sachant qu'ils ne pourront pas payer la note...

Toi tu me parles de tout le système social français, là je suis absolument d'accord avec toi, il est à chier, d'ailleurs toi qui parle des médias, même eux arrêtent de vanter le système français comme le "modèle français" ...

Un (autre) exemple, c'est que pour être affiliée à la caisse primaire d'assurance maladie, il fallait que je sois inscrite comme demandeuse d'emploi auprès des Assedics, et la tu te rends compte dans le réel de ce que c'est le "modèèèle français". En effet, quand tu n'as pas d'emploi, la première chose qu'on te dit c'est pas, "on va t'aider il faut que tu trouves un emploi au plus vite" mais, "si tu as travaillé plus 182 jours pendant les 26 derniers mois, tu pourras toucher des allocations chomage". Quand tu arrives à ton "entretien" Assedics on te fait "Bon le but là c'est de trouver le plus de jours travaillés pour que tu touches le plus d'alloc possible", je lui fait "et sinon, c'est quand mon rdv à l'ANPE pour trouver un emploi?" (pas que je comptes sur eux pour m'aider mais plus pour tester) et elle me fait "haaaa pas avant le 4 septembre vous comprenez on est en période de vacances"...

Sinon je ne "chambre" personne sur ses posts moralisateurs, je dis juste que c'est hors propos, lancer un débat sur est-ce qu'il faut arrêter de boire et de fumer passé un certain age, c'est intéressant, nous dire faudrait peut etre arrêter à votre âge quand même, c'est inutile. J'ai pas eu l'impression d'avoir des propos anti-capitaliste, et je ne moralise personne par raport à ca, ou si peut-etre moi-même qui à l'aube d'aller tavailler dans la finance flippe un peu du sens et de la finalité de tout ca.
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Acharné



Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 04/07/2005

Retour en France vendredi 28/07 Empty
MessageSujet: Re: Retour en France vendredi 28/07   Retour en France vendredi 28/07 EmptyMar 15 Aoû - 14:18

Citation :
VOUS Y CROYEZ ENCORE ??

Apres tout pour ceux qui veulent croire, bah qu'ils croient, je dirais juste que ca ne vous apportera RIEN et ne vous aidera en RIEN dans la vie.

Sinon, honnetement je ne sais pas du tout comment compare le systeme Australien au systeme Francais dans le fonctionnement (je fais parti de ces blaireaux qui sont couverts nul part, un peu comme les Ricains que tu sites - oui je sais ce n'est pas responsable), ce que je sais c'est que statistiquement les niveaux de santes et d'indicateur de developpement humain de USA - FRA - ou AUS sont vraiment kif kif.

Mathieu je suis comme toi je ne reagis plus a ce genre de debats car pour moi il n'y a meme pas debat - par contre je ne peux pas tolerer de la desinformation gratuite sur ce forum.
Lucie a dit en parlant de moi:
Citation :
Toi tu me parles de tout le système social français, là je suis absolument d'accord avec toi, il est à chier,
J'ai jamais dit ca!!! confused
J'ai dit que ce qui est a chier c'est cette mentalite d'etre persuade que le "systeme social francais" est forcement meilleur qu'ailleurs voir unique en utilisant des suppositions du genre "puisk dans ce pays on parle anglais" ou encore "puisk dans ce pays le chomage est plus faible"
Je ne connais pas les systemes Japonais ou Irlandais alors je ne me permets pas de leur donner de lecons, de meme je comprends mal le systeme francais alors je ne gueule pas avec certitude qu'il est A CHIER. Ce que je connais et que je critique c cette triste mentalite francaise de donneur de lecon ignorant.
Revenir en haut Aller en bas
charlie
Maître es MBACrew
charlie


Nombre de messages : 348
Age : 41
Localisation : Groslay !!!! le 21 pour être précis
Date d'inscription : 26/06/2005

Retour en France vendredi 28/07 Empty
MessageSujet: Re: Retour en France vendredi 28/07   Retour en France vendredi 28/07 EmptyMer 16 Aoû - 12:43

vous devriez prendre une p'itite mousse ou fumer une clope (ou bédo) ça va vous détendre un peu.

oups Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour en France vendredi 28/07 Empty
MessageSujet: Re: Retour en France vendredi 28/07   Retour en France vendredi 28/07 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour en France vendredi 28/07
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vendredi
» VENDREDI 13 OCTOBRE - PARIS
» Weekend du vendredi 12 au lundi 15 août

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MBA CREW :: Et vous vous deviendez quoi ? :: Lucie-
Sauter vers: