MBA CREW

Forum de potes

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Flashback

AuteurMessage
Mathieu
Maître es MBACrew
Mathieu

MessageSujet: Flashback   Mar 27 Juin - 21:46

Attention, post potentiellement long (pour les fatigués de la lecture)....

Cet été je poursuit mon parcours du combattant pour être diplomé d'un Bachelor en Economics de Northwestern University en prenant des cours de la summer session.

Outre le fait d'avoir un été chargé avec 3 classes (Money & Banking, English composition, Critique of modern architecture) et 3 exams en candidats libre (American History I, College Mathematics, American Government) je vis un véritable flashback. Retour a la vie étudiante.

D'habitude, durant les autres trimestre je vais en cours le soir et tout est dans Chicago, a une dizaine de minute à pieds depuis mon travail, mais les cours d'été sont quasiment tous sur le campus à Evanston. Et aussi, outre le fait de remettre les pieds sur un campus (Tulane style mais en plus grand), mes camarades de classes ne sont pas les meme que d'habitude (en cours du soir on est tous en costards, la moyenne d'age est de 30 ans ou +) mais des étudiants normaux de 18-20 ans qui restent sur le campus pour l'été et en profite pour prendre des cours.

Putain, qu'est ce que l'on change en peu de temps !!!!

Je vois les dj'euns en tong et short, avec des collier en billes de bois, des casquettes de rocker ou qui arrivent en classe en skateboard, et qui sont a moitié rebels en classe (assoupis, sortant des vannes au prof ou en train de s'envoyer des SMS ou de jouer a tetris) et je me rappelle moi, vous, nous tous il y a tout juste 2 ans...

Mis à part pour les shorts et tongs j'avoue que je devais etre un vrai ptit con comme eux, ptet meme pire vu que je jouais aussi a l'emmerdeur de service en dehors des cours.

Bref, je discutais de ça avec mon pote et camarade de classe trentenaire Chris. Entre deux discussions de types "tu devrais venir avec ta femme a la maison un de ces quatre", "J'ai vu un apart sur Irving Park et Clarendon à $250,000" ou encore "Quand tu vas à Portland pour le boulot tu devrais t'arreter dans ce restaurant" on a pris un coup de vieux.

Bref, tout ca pour dire que ca fait bizarre de repenser qu'il y a un peu plus de 2 ans c'etait une vie 100% differente. Vous avez pris un coup de vieux aussi ou c'est juste moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucie
Apprenti

MessageSujet: Re: Flashback   Mer 28 Juin - 10:13

C'est juste toi!

Moi je travaille dans la boite "qui ne te vire jamais" (boite de télémarketing notre lcient c'est Tele 2 France) meme si tu te comportes en gros ado attardé.

On dirait une colonie de vacances avec une moyenne d'age de 24 ans, composée d'alcooliques notoires (parfois j'en fait partie d'ailleurs vous me connaissez!) qui se droguent (là j'en fais pas partie vous me connaissez aussi). Mais quand je dis alcooliques c'est alcooliques, ils boivent comme des trous j'ai jamais vu ca, et ce dès la premiere pause à 17h...

Je suis du shift de l'apres midi (15h-21) car jusqu'au début de ce mois je devais aller en cours le matin, mes collègues eux préfèrent ces horaires pour se mettre des grosses caisses tous les soirs, arrivant au boulot parfois en sentant encore l'alcool, les yeux tout injectés de sang, et les cernes jusqu'en bas des joues...

Bref, on est encore loin de ces conversations de vieux... Cela dit, cette joyeuse bande d'alcolo (parmi lesquels ily a qq trentenaires) finalement a plus ou moins les meme sujets de conversation que toi et ton pote: "faut que tu passes à la maison ce soir on se fait un apéro colombien" , "le mois prochain je suis homeless mais j'ai le numéro d'un argentin qui vit dans un squat pas mal où je pourrais m'incruste" , "Si tu vas dans le centre je te conseille de passer à la chupiteria, le rapport défonse prix est vraiment excellent"...

Enfin bon j'adore je n'ai que 22 ans, mais j'avoue que dans quelques années ca me ferait mal d'en etre encore là...
Mathieu
Maître es MBACrew
Mathieu

MessageSujet: Re: Flashback   Mer 28 Juin - 17:36

Je crois que tout est dit dans la derniere phrase, c'est cool tant que ca dure pas jusqu'à 30 ans, après ca devient un peu triste (j'en connais un, le mec a 35 ans, investment banker, et on dirait qu'il est membre d'une fraternité).

Ceci dit, malgré les gros clichés de mon post originel j'ai pas encore tourné complétement perdu pour la jeunesse, il reste encore le superbowl pour se mettre une race entre potes ou les potes non trentenaires pour parler d'autre choses que de golf, immobilier et carriere.

Par contre quand meme, dérive notoire : au lieu de faire des trucs con avec de l'alcool je fais des trucs cons avec de la bouffe (genre burger avec donuts en guise de pain, meatshake, ...) serai je sur la voie de l'obesité au lieu de l'alcoolisme?
Xavier
Mouette

MessageSujet: Re: Flashback   Mer 28 Juin - 23:21

Perso moi c'est un peu différent, je m'explique :

- je bosse dans une boite suisse, autant vous dire que c'est pas l'ambiance start-up (cravate obligatoire)

- Roche est une entreprise pharma, donc pas du genre boite de comm sympa à horaire flexibles...

- apparement quand tu rentres chez Roche, tu restes chez Roche, ce qui veut dire que la moyenne d'ancienneté est à peu près de 15 ans (je vous raconte pas la moyenne d'age)

- la plupart des gens qui bossent au mktg sont pharmaciens + master ou médecin + master voir meme des fois pharmaciens + médecins + MBA

Je vous laisse donc imaginer l'ovni que je représente au milieu de tous ces quarantenaires bien tassés What the fuck ?!?

L'autre jour je faisait une présentation devant 40 personnes (merci les conseils de bradford), j'avais l'impression d'être à l'école des Fans en train de chanter ma chanson...

Ici Meme les stagiaires de mon équipe sont plus vieux que moi affraid

Du coup, les discussion ça tourne meme plus autour de "viens boire un coup à la maison" ou "ce resto est super bon", mais plutot "putain mon gamin a raté son bac" ou encore"je vais me faire poser une protèse de genou"

du coup ça me fait tellement peur qu'en rentrant le soir je mets mon short, mes tongs, mon collier de boules tout en envoyant des SMS avant de jouer à Mario kart sur ma Game Cube... ouf je suis encore jeune Smile
Mathieu
Maître es MBACrew
Mathieu

MessageSujet: Re: Flashback   Mer 28 Juin - 23:49

hehe très tres bon le coup des stagiaires plus vieux que toi, moi ca m'attend lundi. J'ai une nouvelle stagiaire et elle a deux ans de plus que moi... et un master en chaiplukoi

Xavier, prends date, en novembre je ramene mes tongs et je te mets une raclée à Mario Kart Double Dash, je ne trouve pas d'adversaires digne de ce nom sur ce continent (Donna est pathetiquement mauvaise et meme mon pote qui bosse pour une boite de jeux videos est une quiche)

Sinon pour etre noyé entre les vrais vieux, autant à l'école je suis soit un daron (pour les full time) soit un djeuns (pour les part time des evening classes), autant au taf ca va on a tous entre 22 et 28 ans.

J'avoue que quand je suis venu en France j'ai fait une presentation aussi devant une masse de patrons de PME grisonnants, j'avais exactement la meme impression = l'école des fans! Recemment dans le Kentucky c'etait pas mal aussi avec ma chemise trop grande, mes chaussure mal cirées et mon air de jeune diplomé, j'étais entourée de consuls de 30 pays et de la maire et ex gouverneur...
Adrien
Acharné

MessageSujet: Re: Flashback   Jeu 13 Juil - 5:44

Je ne sais pas si j'ai vieilli mais j'ai l'impression que je n'ai plus les memes motivations.
Avant je trouvais ca cool de sortir en semaine, maintenant ca me gonfle. Mes potes sont les memes qu'avant mais ils fument de moins en moins de beuh (voir plus du tout) et ils lisent les revues immobilieres.
En ce qui concerne le taf, j'ai pas beaucoup de collegues, a mon site de travail on etait en moyenne 6 ou 7 (le personnel a beaucoup change). Une meuf qu'a 1 an de plus que moi qui vient de se marier et qui est insuportable et qui prend conge pour aller a des "baby shower" (comprend pas le concept!?), d'autres ont moins de 30 ans mais je connais rien de leur vie, les autres parlent de la scolarite ou les metiers de leurs enfants, voir de la derniere invesment property qu'ils se sont achetes (ca c'est les patrons evidement)! Le mieux c'est quand je retrouve des jeunes gars d'autres Kleenmaid pour des seminaires ou autres. La y'a qqs jeunes qui ont garde un sens de l'humour sans ride et qui s'empifrent de Domino's pizza et sprite des que la commande est arrive.
Concernant les clients j'en ai marre de complimenter des maman bourges sur leur bebe, ou des builder sur leur dernier voyage en Grece, et je reve de parler avec mes clients de bourse, de golf et d'immobilier. C'est pour ca que je me casse dans le B2B!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Flashback   

Flashback
Page 1 sur 1