MBA CREW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MBA CREW

Forum de potes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 The SOCIALIST phenomena

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Adrien
Acharné



Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 04/07/2005

The SOCIALIST phenomena Empty
MessageSujet: The SOCIALIST phenomena   The SOCIALIST phenomena EmptySam 22 Avr - 5:21

Les socialos j’ai un peu du mal aussi. Quand j’étais d’humeur vraiment passionel j’étais tres tenté de les caser absolument tous dans le meme sac. Ce sac ressemble plus a un sac a merde qu’a un sac d’or. Notament a cause de leur vision archi pessimiste et négative de la nature humaine. Ils ont vraiment rien compris aux vrais motivations de l’etre humain et sont persuadés que c’est l’état qui rend la société meilleure. En temps normal je suis plus modéré car les socialos le sont rarement absolu.
Selon moi y’a divers cas:
- le mec qui a grandit dans un environement ou socialisme veut dire bonté et generosité: je suis assez tolérant avec celui la car il a pas de mauvaise intention, il est juste un peu mal informé, mais devient assez flexible, pragmatique ou modéré en se cultivant, en voyageant ou en grandissant
- le mec qui a subit un lavage de cerveau anti-capitaliste: celui la est une menace car il se sent menacé, et va donc lutter par tous les moyens, et sera socialo dans chacune de ses opinions. Le pire c’est que défois ca devient tellement une obscession que le mec sera raleur, et que beaucoup de choses de la vie le feront chier. Ces mecs peuvent etre rabat-joie, et je ne sais pas comment ils peuvent etre heureux…?
- L’artiste: alors lui il a la vie facile, pas tres responsable et il fume beaucoup de beuh. Il existera toujours, pas dans le socialisme mais dans “l’alternative”. Le jour ou son pays, ou la planete, sera majoritairement socialiste il deviendra, democrate, anarchiste, republicain, liberal ou autre.

Ce qui fait chier c’est quand 1 de ces 3 a des responsabilités. Idealement le 3e fait que de la musique (comme les Beatles) ou de la peinture (contrairement a Picasso ou Diego Rivera), le 2e il rale avec les autres tocards de son espece et a un job assez minable. Quant au 1er, s’il est pas flexible ca fait chier qu’il soit ton patron ou collegue, ca fait chier qu’il soit politicien au pouvoir, ca fait chier qu’il soit un prof qui influence, et parfois ca fait chier s’il se met a parler politique quand vous etes peper entre potes (parce que defois c quand meme un pote!).

T’en penses quoi David toi qui est assez socialiste quand meme?
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Maître es MBACrew
Mathieu


Nombre de messages : 352
Age : 40
Localisation : Chicago
Date d'inscription : 02/07/2005

The SOCIALIST phenomena Empty
MessageSujet: Re: The SOCIALIST phenomena   The SOCIALIST phenomena EmptySam 22 Avr - 6:20

Totalement d'accord avec toi, le cas #2 est le pire.

C'est celui qui m'a fait fuir la france et qui me fait eviter de lire les news de France, il est partout et est idolatré par la populace (josé bové et co)
Revenir en haut Aller en bas
David
Gros aigri
David


Nombre de messages : 359
Age : 41
Localisation : Dublin
Date d'inscription : 11/06/2005

The SOCIALIST phenomena Empty
MessageSujet: Re: The SOCIALIST phenomena   The SOCIALIST phenomena EmptySam 22 Avr - 10:31

Bonne question Adrien, à la base je me suis toujours senti plus de gauche, mais je dois avouer que au final, je trouve que la plupart de leur idées notamment au niveau économique sont assez pourries et ne me correspondent plus du tout (genre le CPE, jetais pour, cette bande de cons contre).

Donc oui j'ai plus ou moins des idéaux de gauche, mais je suis quand meme réaliste, et au final à part l'écologie et la protection de l'environnement, qui me tiennent vraiment à coeur, je ne pense plus trop supporter leur idées !

A la question pour qui vas tu voter la prochaine fois, je répondrais que :
- le droit de vote est secret
- les bulletins blancs sont quand meme pas mal
- et que les Verts me font marrer dans leurs conneries (à part la protection de l'environnement).

Apres j'avoue que la France est quand meme peuplé de cons attachés à leurs syndicats et leurs "avantages acquis" (bo n je me plains pas trop quand meme la dessus, les billets d'avions pas chers de ma mere en font parti), et que les mecs ont aucune notion de compétitivité ! Je me suis retrouvé a devoir expliquer des trucs à ma copine qu'elle a trouvé completement ouf, mais au final qu elle qualifiais de :"French exception" (genre ce con de député en greve de la faim pour pas qu une entreprise japonaise se barre de sa circonscription et du coup c est toute les entreprises jap qui ont peur d'investir en France ! )

Je finirais par une phrase de Tryo ( groupe de reggae un peu à gauche quand meme, mais assez réaliste) : " Vive les Beaufs, et vive la France"
Revenir en haut Aller en bas
Lucie
Apprenti



Nombre de messages : 90
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 11/06/2005

The SOCIALIST phenomena Empty
MessageSujet: Re: The SOCIALIST phenomena   The SOCIALIST phenomena EmptyVen 28 Avr - 21:28

J'ai lu un article dans l'expansion du mois d'avril hyper interessant au sujet du socialsme et à l'impossibilité de ne rien flexibiliser en France, et que ce qui n'aide pas c'est le fait que l'on n'a pas de droite en France, et que la gauche est limite à l'extrème...
Bon c'était le point de vue de l'expansion mais en mm tps c vrai que si on compare aux partis du reste de l'Europe, l'UMP me parait carrément plus à gauche que :

le Labor (ca ca ne fait pas de doutes),

le PSOE de Zapatero en Espagne lui il a une super bonne image ici il passe pour le mec ultra de gauche apres franco et Aznar alors qu'il passe des lois de flexibilité du travail (la parfois c'est vraiment abusé), de reforme du statut des fonctionnaires (la on va pas s'en plaindre vivement que ca arrive en France), que nos élus de droite n'oseraient jms faire passer. Ils est mm classé moins a gauche que Blair...

le parti de Schroder (je sais plus le nom et flemme de chch) même est plus à droite.

Mais bon si notre droite se démerde toujours aussi mal qu'avec le CPE sur tout on est mal barré... Enfin Villepin à l'air plutôt près de la sortie, mais qu'est ce qu'il reste? Franchement je me vois mal voter pour un mec prônant le karcher pour "nettoyer" les citées, envoyant les prostituées en prison alors qu'elles sont déjà dans des situations hyper précaire (non ne censure pas ce mot Adrien stp), et faisant moins d'1m60...

Je fais le rêve que la gauche passerait avec Ségolène (reste à s'assurer qu'elle a un programme parce que pour l'instant c'est un peu flou tout ca), et qu'elle oserait planter un gros couteau dans le dos de ses électeurs, en réformant enfin ce pays dans le bon sens...

Reste à savoir si les politiques français en ont du bon sens...

Mais bon pour reprendre Tryo David "à gauche à droite rien. Les extrêmes c'est toi lala si tu ne votes pas" (le vote blanc c'est pas compté donc c comme si tu votais pas).

Lucie
Revenir en haut Aller en bas
Lucie
Apprenti



Nombre de messages : 90
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 11/06/2005

The SOCIALIST phenomena Empty
MessageSujet: Re: The SOCIALIST phenomena   The SOCIALIST phenomena EmptyVen 28 Avr - 21:31

Je m'excuse je viens de relire mon post ca part un peu dans tous les sens, mais j'ai pas le tps de le rééditer. (et en postant celui la je suis en bon chemin pour rattraper les 80 posts qui me séparent du winner des stats héhéhé).
Revenir en haut Aller en bas
charlie
Maître es MBACrew
charlie


Nombre de messages : 348
Age : 41
Localisation : Groslay !!!! le 21 pour être précis
Date d'inscription : 26/06/2005

The SOCIALIST phenomena Empty
MessageSujet: Re: The SOCIALIST phenomena   The SOCIALIST phenomena EmptyLun 1 Mai - 16:49

non c'est clair ce que tu dis.

c'est vrai qu'en France rien ne bouge, mais c'est aussi parce personne n'a la volonté et le courage de dire à la populasse que la France s'appauvrit chaque année et que dans qques années ce sera pire encore si rien n'est fait.

pour parler de Sarko et de son Karcher, moi je suis pour, je prends le train de banlieue chaque matin et un seul constat possible, c'est vrai que c'est sale... Mr.Red

ou alors au moins passer un coup de peinture

non plus serieusement les hommes politque manquent cruellement de charisme et d'idées.
et quand ils en ont ils ne savent pas les expliquer

tu prennais l'exemple de ségolène royale, mais sérieusement qu'est-ce qu'elle a proposé pour le moment ? RIEN

je viens de l'entendre répondre à une question concernant son programme et elle répond : "il sera socialiste"

c'est flippant, elle est meme pas foutu de répondre au B.A BA.

on a déjà un voleur comme président, je ne compte pas le remplacer par un fantome.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The SOCIALIST phenomena Empty
MessageSujet: Re: The SOCIALIST phenomena   The SOCIALIST phenomena Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The SOCIALIST phenomena
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MBA CREW :: Et vous vous deviendez quoi ? :: Adrien-
Sauter vers: