MBA CREW

Forum de potes

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Test d'integration

AuteurMessage
Adrien
Acharné

MessageSujet: Test d'integration   Mer 19 Avr - 8:13

Mathieu ca fait plus de 18 mois que tu es aux USA, sans compter que tu avais deja passe 4-5 mois la-bas auparavant. On peut dire que tu a 2ans d'USA derriere toi. J'aimerai juste voir si tu es devenu un bon Americain.

L'Americain typique est en surpoids, il a 2 voitures au foyer, et 2.5 armes a feu. Quand il entend l'hymne national il se leve la main sur le coeur. Il a plusieurs credit card, et quelques dizaines de milliers de dollars de dettes sur celles-ci. Il va a la messe le dimanche et se bourre la gueule le vendredi a la Miller Lite, Coors Light, ou Bud Light selon la promo du moment. Ces lights beer sont un moyen de surveiller sa ligne. Il soutient l'equipe locale de baseball. Il a une tv dans la cuisine. Il connait pas le drapeau de son etat mais connait celui du Texas. Il a un drapeau Americain soit sur sa voiture, soit dans son jardin, ou alors quelque part dans la maison. Il fait ses courses dans les Malls, a vote pour George Bush et a une certaine haine envers Ben Laden.

1) As tu pris du poids depuis ton arrivee a Chicago?
2) Combien de voiture dans ton foyer?
3) Combien d'armes dans ton foyer?
4) Mets tu bien la main sur le coeur quand tu entends l'hymne national?
5) Es tu amateur de light beer? si oui, laquelle?
6) As tu deja ete a un matche des Chicago Cubs, ou suivi tout un matche a la tv?
7) Connais tu le drapeau de l’Illinois? Et celui du Texas?
Cool Tu le planques ou ton drapeau Americain?
9) C’est quand la derniere fois que tu as ete celebre The Glory of God?
10) T’as combien de credit cards? Combien de dettes totales?
11) Elle est situee ou ta 2e tv?
12) Alors Ben Laden t’en penses quoi?
13) T’as ete combien de fois au mall cette annee?
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Maître es MBACrew
Mathieu

MessageSujet: Re: Test d'integration   Mer 19 Avr - 17:42

Adrien a écrit:
1) As tu pris du poids depuis ton arrivee a Chicago?Nope
2) Combien de voiture dans ton foyer?Zero
3) Combien d'armes dans ton foyer??Zero
4) Mets tu bien la main sur le coeur quand tu entends l'hymne national?Oui, mais la je suis dans une phase transitoire où j'ai deux hymnes nationaux
5) Es tu amateur de light beer? si oui, laquelle?Non, Guiness toujours, ou bien une domestique non light et non Miller/Bud/Coors
6) As tu deja ete a un matche des Chicago Cubs, ou suivi tout un matche a la tv?Bien sur, mais aussi les bears, les Bulls, les wolves (hockey, division 2) et les Chicago Fire (soccer)
7) Connais tu le drapeau de l’Illinois? Et celui du Texas?Iliinois et celui de la ville de Chicago, Texas non
Cool Tu le planques ou ton drapeau Americain?Si j'habite dans un suburbs il sera peut etre dans le jardin, mais sinon ca va pas trop dans la deco de l'apart
9) C’est quand la derniere fois que tu as ete celebre The Glory of God?Jamais, c'est le truc qui m'emmerde avec les ricains, ils sont croyants comme c'est pas permis
10) T’as combien de credit cards? Combien de dettes totales?3 Credit cards, il en faut pour avoir un bon credit rating et avoir des bons taux pour emprunter pour acheter de l'immobilier, mais 0 dettes, je paye la facture au complet en fin de mois
11) Elle est situee ou ta 2e tv? Sur l'étagère, chez Best Buy, et elle est pas pret de se faire acheter par moi.
12) Alors Ben Laden t’en penses quoi? Il a pas du voir la pub pour le nouveau gilette fusion avec 5 lames, sinon il serait rasé de plus pret. Et évidemment il est en iran, c'est pour ca qu'on va envahir le pays et construire des pipelines
13) T’as ete combien de fois au mall cette annee2 ou 3 je crois?
Mathieu
Maître es MBACrew
Mathieu

MessageSujet: Re: Test d'integration   Mar 25 Avr - 0:19

En fait je réalise par comparaison avec mes collègues francais que même si j'ai pas tous les critères de ton test adrien, j'ai beaucoup de details qui sont généralement 100% ricains:

- J'aime bien la root beer (je connais un seul autre type non ricain dans ce cas)
- J'ai pas de problème à parler de mon salaire ou d'argent (les francais sont outrés quand j'ose leur demander "alors, ca paie combien? ")
- J'aime bien le Football et le Baseball (le basket aussi mais ca c'est commun)
- Je suis de moins en moins l'actualité internationale (ca c'est pas bien, je sais), alors que mes collegues sont toujours scotchés sur lemonde.fr
- J'aime bien le beef jerky, les corn dogs et meme les peanut butter jelly sandwich

Ceci dit j'ai bouffé à un restau francais samedi soir, et je dois dire que grace au foie gras poellé et au confit de canard, j'ai rehaussé la France du status de tiers monde vers le status de pays semi develloppé dans mon échelle personnelle.
charlie
Maître es MBACrew
charlie

MessageSujet: Re: Test d'integration   Mer 3 Mai - 15:22

[url]http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3222,36-767653@51-767660,0.html[url][/url]

bon c'est facile de se moquer mais c'est quand même drôle à lire[/url]

Mathieu
Maître es MBACrew
Mathieu

MessageSujet: Re: Test d'integration   Mer 3 Mai - 15:50

J'avoue qu'en culture generale mes compatriotes sont pas des foudres de guerre....

En orthographe aussi meme des CEO ou des VP répondent a mes emails en inversant :

your et you're
their et they're et there
its et it's

exemple (qui evidemment ne m'a pas ecrit un email), Mark Cuban (milliardaire qui a vendu sa boite 4bn$ a Yahoo en 99 et est l'owner des Dallas Mavericks, et de icerocket.com, goowy.com, Landmark theaters et HDnet) qui fait toutes les fautes precedemment citées sur son blog www.blogmaverick.com

Ou bien, ma propre femme, qui veut aller en vacances dans l'oregon (genre de melange entre la bretagne et l'irlande) mais qui savait pas ou c'est sur la carte....

Enfin du moment que les mecs qui programment les missiles savent où est Bobigny je dormirai sur mes deux oreilles
Adrien
Acharné

MessageSujet: Re: Test d'integration   Mer 3 Mai - 16:37

Mouaif je suis d'accord qu'il est important mais pas necessaire de savoir situer un pays sur une carte ou savoir parler une langue etrangere. Je suis donc comme la moitie des Americains de moins de 18 ans.

Sinon Mathieu il m'ont pas l'air degueu les restos que tu frequentes. ALORS, CA PAYE COMBIEN??
(perso je pense que cette histoire de salaire c'est une question d'age, je pense qu'en france les moins de 30 ans ont aucun de mal a parler de ca - enfin qd meme pas au niveau des Americains qui parlent QUE DE DOLLARS).

Comme tu es disons mieux integre qu'un immigre recent classique, pourrais tu me rendre un service stp?
(merde je ne me rappele plus du service que je voulais te demander mais j'y pensai tout a l'heure dans le bus, fait chier les trous de memoires...)
charlie
Maître es MBACrew
charlie

MessageSujet: Re: Test d'integration   Mer 3 Mai - 16:43

hahaha

Mathieu
Maître es MBACrew
Mathieu

MessageSujet: Re: Test d'integration   Mer 3 Mai - 16:52

Le resto en question n'est pas tres cher, j'ai du payé $60 pour 2 avec entrée plat et un ricard...

Pour ce qui est du ca paye combien, je te dirais que chaque 27 du mois $2,600 sont transferés sur mon compte... sauf le 27 du mois de novembre ou la prime tombe et on peut taper du $5,000

A noter aussi pour toi adrien qui me disait vouloir investir les revenus de tes ventes de frigos, que cela fait aujourd'hui un an jour pour jour que j'ai commencé à investir à la bourse americaine et que j'ai generé environ l'équivalent d'1 mois de salaire supplémentaire. Joyeux anniversaire à mon portefeuille donc.... et qu'est ce que vous attendez tous pour demarrer (pour ceux qui n'ont pas encore demarrer)
Adrien
Acharné

MessageSujet: Re: Test d'integration   Jeu 4 Mai - 14:13

Putain c deguelasse tu te fais autant de dollar US que je me fais de dollars AUS (apres taxes), et pourtant 1USD=1.3085AUD.
Si c'est ton salaire apres taxe tu gagnes 30% de plus que moi. Mais bon, la vie est tout de meme plus chere a Shekeugue que a Seudneu!
Et toi XAV TU GAGNES COMBIEN (avec l'euro il doit nous niquer a tous les coups)??????? Sad
Lucie
Apprenti

MessageSujet: Re: Test d'integration   Jeu 4 Mai - 21:28

Moi tout le monde s'en fout, mais je dis quand même mon salaire de télévendeuse chez Télé 2, et sâchez que je suis pas mal payée pour l'Espagne et pour le boulot que je fais. Donc je gagne 600€ pour 20H toutes primes comprises (ventes, qualité, prime de langue étrangère, 13eme et 14eme mois)... Donc pour 40H ca ferait du 1200€...
Adrien
Acharné

MessageSujet: Re: Test d'integration   Ven 5 Mai - 13:45

Attend Lucie tu te fous de ma gueule? Tu ne te fais pas 600 euros en 20 heures quand meme?
A mon avis tu veux plutot dire 600 euros LE MOIS pour 20 heures de boulot PAR SEMAINE, ce qui honnetement n'est pas mirobolant. cat
Enfin je ne pense pas que ca te paye un bon dentiste What a Face
Adrien
Acharné

MessageSujet: Re: Test d'integration   Ven 4 Aoû - 6:22

C'EST PAS TRES AMERICAIN TOUT CA!
Figurez vous que ce matin (Sydney, donc hier apres-midi pour Chicago) j'appele le Mathieu a son boulot me disant qu'a 17h17 il aurait plus troip de travail mais serai encore au taf. ET LA: CRISE CARDIAQUE affraid "Mr. Matthew Guerville Smith est EN VACANCES !!!! flower comme un BON FONCTIONNAIRE AOUTIEN qui chaque annee n'en fout plus une durant son cher mois d'AOUT.

Et bien elle est BELLE "l'Integration".
David
Gros aigri
David

MessageSujet: Re: Test d'integration   Ven 4 Aoû - 13:25

HAHAHAHAH Busted

C est le symdrome Arlette quitouche Mathieu !

Il a honte de nous le dire mais maintenant il est syndiqué Wink

PS tiens d'ailleurs va falloir que je reponde a ce test un jour moi !

Mathieu
Maître es MBACrew
Mathieu

MessageSujet: Re: Test d'integration   Sam 5 Aoû - 18:44

Je suis en vacances pour 2 semaines (fini lundi) parceque ma famille est a Chicago et que Donna se fait operer des dents de sagesse.

En tant que FONCTIONNAIRE (j'avoue j'en suis techniquement un, mais pas fier et pas pour carriere, juste pour le temps de finir mon diplome) j'ai 30 jours de congés par an, sauf cette année ou j'en a 48 parceque je n'ai pas tout utilisé l'année dernière.

Qui plus est, des vacances avec cours 4 fois par semaines, croyez moi c'est plus cool que taf + cours du soir, mais c'est pas non plus le farniente.

Cela dit je vous rassure, mon ideologie n'a pas changé, je reste foncierement opposé au principe des vacances excessives et n'en prendrait plus qu'une petite semaine en novembre en France (et encore pas sur, ca depend de la lourdeur de mes classes) et finirai l'année avec une trentaine de jours de rab (38 encore dispo a ce jour)

Voila, je tenai donc a repondre a ces accusations difamatoires.

D'ailleurs si tu m'avais laisser un message vocale au lieu de draguer ma stagiaire au telephone, je t'aurai repondu puisque je consulte emails et voicemails en vacances.

Allez bande de pourritures communistes, bien tenté mais pour me faire passer pour un coco il faudra repasser

batman
David
Gros aigri
David

MessageSujet: Re: Test d'integration   Sam 5 Aoû - 19:03

Ouai ouai ouai

Tu sais c est pas un mal les vacances !

Ca permet par exemple de venir voir ces potes qui habitent loin Cool

Mathieu
Maître es MBACrew
Mathieu

MessageSujet: Re: Test d'integration   Sam 5 Aoû - 20:07

A ce titre seul adrien m'a fait l'honneur d'une visite...

Moi je vais voir mes potes qui habitent loin tous les ans en France, mais quand est ce que vous vous venez?

Charlie? Ton plan avec Yannick ca tiens toujours?

Dois je acheter un aerobed pour toi et ta dulcinée ou tu viendras seul ?
David
Gros aigri
David

MessageSujet: Re: Test d'integration   Dim 6 Aoû - 12:11

Citation :
ta dulcinée

tiens en parlant de ca, on a toujours pas eu de photos!

Hein Charlie !!!!

charlie
Maître es MBACrew
charlie

MessageSujet: Re: Test d'integration   Lun 7 Aoû - 12:46

bientôt !!!!

pour le moment je me perfectionne sur photoshop !

David
Gros aigri
David

MessageSujet: Re: Test d'integration   Lun 7 Aoû - 12:56

Charlie a écrit:
pour le moment je me perfectionne sur photoshop !
je comprends pas la, nous avouerais tu que tu doives effacer sur Photoshop les nombreuses pustules qui malheuresement ornent le doux visage de ta dulcinée ? (merci pour la perche tendue d'ailleurs)

Charlie a écrit:
bientôt !!!!

Quand? Ou? Comment?

charlie
Maître es MBACrew
charlie

MessageSujet: Re: Test d'integration   Lun 7 Aoû - 13:02

en ce qui concerne la petite visite chez toi mathieu ça ne dépend que de mon compte en banque qui flirte allègrement avec les 300 € en ce moment.

donc j'essaie de ne pas trop claquer de tunes mais c'est chaud à cause de cette satanée ivresse qui te pousse à faire chauffer la carte bleue.

plus resto avec copine (hier 56 € mais vive les tickets resto !!)

il se pourrait de plus que je commence à chercher un taf (ouè comme dans la vraie vie...)

et que j'ai un ultimatum de 6 mois après mon stage pour :

- trouver un taf
- trouver un taf
- quitter le cocon familial
- trouver un taf
- dégager de chez mes parents
- trouver un taf
- ....

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Test d'integration   

Test d'integration